VGA error sur Biostar TF 570 SLI

Fermé
Sh4adow - 19 janv. 2015 à 20:19
C0nK€r@n Messages postés 383 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 23:07
Bonjour,
J'ai monté un ordinateur pour un ami. J'ai réutilisé la carte mère et le processeur de son ancien ordinateur et il a acheté carte graphique, powersupply, RAM et boitier au magasin ( donc neuf ). Une fois l'assemblage completé, l'ordinateur démarre mais n'exécute le démarrage qu'une fois sur 6. Lorsque ce dernier ne démarre pas, la carte mère indique (grace au LED) qu'il s'agit d'un '' VGA Error''. J'ai donc essayé de démarrer avec la prise VGA on-board sans la carte graphique insérée et j'obtien le même résultat. J'ai mis le BIOS a jour et je l'ai ''reseter'' sans aucune difference. J'ai aussi vérifé si tout était bien insèré sur la carte mere et changé de prise PCI-e sans succès. Je doute fortement que la carte graphique sois défectueuse car celle-ci est neuve. Lorsque l'ordinateur démarre, tout fonctionne normalement et les graphiques sont impecable.



Voici les détails de la machine :
Processeur AMD Athlon 64 X2 6000+ 3 GHz
Carte mère Biostar TF 570 SLI
Windows 7 Home Premium
Carte graphique AMD Radeon R7 200

Merci d'avance

1 réponse

C0nK€r@n Messages postés 383 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 43
19 janv. 2015 à 20:25
Le problème viens de la carte mère, vérifie les condensateur si vous ave de la chance c'est juste sa, sinon il va falloir en acheter une neuve :/
1
Qu'est que tu veux dire par les condensateurs ?
0
C0nK€r@n Messages postés 383 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 43
Modifié par C0nK€r@n le 19/01/2015 à 21:03
regarde sur internet, ce sont des composant électronique un peu comme des résistances qui sont simplement soudé sur la carte et qui vieillise mal, très simple a changer il sont la cause de la plupart des pannes sur les téléviseur et carte mère
0
Ok Merci beaucoup Conkeran ! Je vérifi le tout et je t'en redonnes des nouvelles ! :)
0
Autre question;
J'ai plusieurs cartes mères a la maison qui ne servent plus. Si jamais l'un des condensateurs est a changer, puis-je le remplacer par un de mes autres cartes mères ? (A condition qu'il aille le meme voltage bien entendu)
0
C0nK€r@n Messages postés 383 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 43
Modifié par C0nK€r@n le 19/01/2015 à 21:25
oui, il faut qu'elle ai la même valeur ou plus mais surtout pas en dessous et met bien le + sur le + (il te faudra également un fer a souder)
0