[Nintendo DS] Linker ? Rom ? GBA ?

Fermé
Phil_CCM Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 19 juin 2007 à 10:42
 Anecdote - 5 janv. 2008 à 18:33
Salutations,

Je souhaite acheter une nintendo DS Lite. Je n'y connais rien, mais on m'a dit que c'était super !! Soit.
C'est pour un cadeau à mon fils qui possède actuellement une GameBoy Advance (de mémoire). On m'a dit que les jeux sont compatibles sur la DS. Mais :
- quand je cherche sur le net, je tombe sur des histoires de Linker, de Rom et autres joyeusetés style slot 1..
- je ne veux pas me lancer dans une uzine à gaz incompréhensible : le nombre de 'linker' est impressionnant
- question subsidiaire : quel 'linker' faut-il ?

Est-ce que qqun pourrait me traduire tout ça, ou me donner l'adresse d'un site 'compréhensible' qui ne s'adresse pas qu'à des initiés.

Merci

257 réponses

Est-ce que le linker fonctionne sur la Game Boy Advance en elle-même ????
Merci de me répondre.
0
J'ai trouvé ca:
http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&cPath=39&products_id=1559
Merche sur DS lite? (pas encore achetée!)
Merci de votre aide avant achat!
0
Aie,aie,aie

Bon...

Allez,je me lance:


-question n°1 : mariebrittany ;

Oui,elles on la même fonction,c'est quasiement la même chose.


-question n°2 : Chtiterikku

comme dis : aie,aie,aie : toi,t'a pas tout compris, mais ne t'inquète pas,tonton darkyesus vas s'occuper de toi :

-premièrement : Linker n'est pas un verbe.Un linker est un accesoire pour nintendo DS qui contient une mémoire interne ou dans lequel on peut insérer une carte mémoire pour y stocker des logiciels ou des jeux.

-deuxièmement : A mon avis,tu as confondus le verbe flasher avec Linker.Je vais t'expliquer tout ça :
Flasher ta console te permet de lancer des logiciels ou jeux de type nintendo DS (avec l'écran tactile,le son stéréo,le micro...) à partir du slot Game-Boy-Advance de ta console.cette action n'est pas nécessaire si tu utilises un linker s'insèrant dans le slot 1(Nintendo DS)de ta console.
Il se peut en effet que ta console soit endomagée par le flashage si tu ne le fait pas correctement mais dans la plupar des cas,sur les nintendo DS lites,un flashage raté peut être récupéré.
Attention!Pour flasher ta DS lite,contrairement à une DS simple,il te faudras soit un linker slot 1,soit un accessoire s'insèrant dans le slot 1 qui te permettras de démarer ton linker en mode GBA (comme si c'étais un linker slot 1).
Ne t'inquiètes pas,flasher sa DS,c'est facile et les tutoriaux que tu peux trouver sur le web sont généralement assez bien expliqués.

-troisièmement : Oui,une fois flashée,ta DS pourra encore lancer des jeux normaux.


question n°3 : Cess

Ces trois linkers sont parmis les meilleurs mais voici les inconvénients de chacun d'entre eux :
-M3 DS simply :incapable de lancer certaines roms.Celles-ci sont rares mais ce sont malheuresement souvent les meilleures.
-R4 Revolution : le plus cher de ces trois linkers mais si tu l'achettes,tu ne seras pas déçus.
-Supercard : La plupart des produits de cette marque fonctionnent avec une mémoire interne et donc limitée.


question n°4 : Pere_U

Pourquoi un linker DS lite? Tous les linkers s'adaptent à la ds lite.c'est les linkers ds lite qui ne s'adaptent pas à la ds normale.


question n°5 : Doudouss89

Cela dépend de quel linker tu parles.seul les linkers slot 2 s'adaptent à la gameboy advance : le GBA Movie Player ou le M3 adapter par exemple.


question n°6 : Pere_U

marche sur ds lite, en effet.

En éspérant vous avoir aidés : Darkyesus
0
merci de ton aide donctu me conseil laquelle des 3?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, je voufrai acheter le m3 DS simply, je voudrai savoir où je peux en trouver (j'habite en Region-parisienne)
& aussi une carte micro SD de 4Go mais certaine petites marques ne marchent pas avec ce linker, est-ce que A-Data est une grande marque ?
0
bonjour je voudrais savoir comment on fait pour regardé des videos sur le r4
0
Salut!

Je suis sur le point d'acheter une DS Lite neuve et j'ai déja commandé un liker Supercard one V3.
Je veux juste etre sur que la DS neuve va bien marché avec le linker? (nouvelle version de DS non compatible ou je sais trop quoi!)
Vous pouvez me confirmer?

Meric beaucoup.

@+
0
Psy Tof Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 59
21 déc. 2007 à 08:14
Salut

Pour jul : regarde mon message 212 sur diveneo tu trouveras ton bonheur (pas le français mais les étrangers)

pour pere_U : pas de problème de compatibilité


Pour Cess: je te conseille le R4 voir la supercardds qui sont équivalents

Pour flo36: tu trouveras les explications ici
http://www.metagames-eu.com/forums/r4/le-m3-simply-r4ds-pour-les-nuls-80748.html

@+
0
Bonjour,

Souhaitant offrir la DS a ma chérie, je me suis décidé à en acheter une, et je me suis laisser dire qu'en achetant un linker, je pouvais y insérer des jeux, du moins sur la SD.

Toutefois, je me demande si je ne me suis pas trompé dans le choix du matériel.
J'ai acheté : BIGBEN Reader SD. Mais je crois que j'ai fais une grosse boulette.

Pouvez me dire ce qu'il en est??? HELP

Merci pour votre précieuse aide!!!!!

Manolo
0
Merci a toi psy tof j'ai trouvé mon bonheur ^^

@++
0
slt je voudré savoir comment on telecharge un emulateur nintendo ds s.v.p merci d'avance a+
0
tadaaaaaaaaa :

1)manolodu77,tu est le futur darkyesus : j'ai fait la même boulette que toi
( oui oui,exactement avec le même produit.je suppose que tu l'a achetté a la fnac non? :p)
mais avant de te faire rembourser ton reader,regardes bien la suite de ma réponse.tout d'abord,je voudrais te faire remarquer la ressemblance phisique de ton Reader>|SD avec le M3 adapter SD version.A mon avis,le reader sd de Bigben n'est autre que le M3 adapter incapable de lancer des jeux et de faire des mises a jour.toutefois,avec mon aide,tu pourras faire des choses que tu n'imagines même pas pouvoir faire avec le meilleur des linkers :

-Tout d'abord,il te faudras flasher ta console.cherche un tuto sur internet.Si tu n'en trouves pas,je serais ravi de t'en faire un.

-ensuite,formate ta carte SD.Formate la en FAT et Non pas en FAT32,c'est plus conseillé même si je n'ai jamais compris la différence.

-Pour lancer des homebrew dont je te ferais une liste de mes favoris plus tard,il doivent s'appeler(ou plutot IL DOIT s'appeler car ce linker ne peut lancer qu'un seul programe a la fois) quelque chose comme : _nomdulogiciel.nds :ne surtout pas oublier le " _ "au début.

Voici mes homebrew préférés :

-Moonshell : petit logiciel capable de lire presque tous les formats de musique,vidéos,images,textes...

-DSOrganize : logiciel comprenant plein d'accesoires comme un outil de dessin,un navigateur internet,un navigateur windows...

-Beup live : MSN pour DS : tu pourras alors dialoguer comme sur ton ordinateur via msn.

-DS2Win : logiciel très dur a faire tourner,je n'y suis pas encore arrivé.Il te permet de controler entièrement ton ordinateur à distance.

-NDSmail : te permet tout simplement de recevoir tes e-mail sur ta ds.

-DSlinux : Un véritable système d'exploitation pour pc sur ta DS.dommage que ce soit en console MS-Dos.je n'ai jamais compris comment il marche mais il parrait que c'est très pratique.

Voila,j'éspère t'avoir aidé,n'hésites pas a me poser des questions si tu n'a pas tout compris.

et sinon,pour nonain :

A ton service : http://www.olivenemu.com/emulateur-nintendo-ds.php
0
Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide très claire!!! Tu es un un ROI. Vraiment merci.
Tu as l'air de bien connaitre ce qui n'est pas le cas pour moi.
Si ça ne te prends pas trop de temps, je serais enchanté que tu m'envoies soit un tuto du net qui te semble compréhensible pour un néophyte comme moi soit un tuto composé par tes soins précieux.
Pour ma carte SD pas de souci pour le formatage.
Enfin pour le homebrew je pense utiliser le 1er de ta liste, car le principal etant de pouvoir faire tourner des roms. Qu'en penses-tu?

Petites questions: le homebrew doit-il s'installer sur la carte SD? Le nomage avec le "_" c'est pour le homebrew ou les roms?

Enfin dernière question, si j'ai bien compris ta réponse, avec Mon Bigben, et en suivant tes indications, je opurrais jouer a plusieurs roms, que j'aurais bien sur en original, sans endomagé ma consoole?

Vraiment un grand merci, et un grand bravo pour la clareté de tes réponses, et la patience dont tu fais preuve.

Manolodu77
0
alors :

Un linker est un adaptateur de cartes mémoires pour la nintendo DS.
j'explique:
la nintendo DS ne possède pas de mémoire interne.Pour jouer à des jeux ou utiliser des logiciels,tu dois donc achetter une carte de jeu sur laquelle sont stockées les données du jeu.

Le principe d'un linker est de remplacer cette carte de jeu pas un accesoire dans lequel tu insères une carte mémoire avant de l'insérer dans ta console.Tu peux donc y mettre des logiciels et des jeux sans avoir a achetter de cartes de jeux.Il te suffit de stocker tes jeux sur la carte mémoire de ton linker.

ATTENTION : l'utilisation de jeux par l'intérméidaire d'un linker est illégale si vous ne possédez pas l'original du jeu.

Grace a un linker,tu n'est donc plus obligé d'achetter une carte de jeu pour chaque logiciel.les avantages d'un linker est aussi de pouvoir lancer des logiciels maison (homebrew) que tu ne peux pas achetter sur carte de jeu dans le commerce.c'est le cas par exemple de Beup live (MSN) ou DSOrganize.

Un linker peut aussi te servir de lercteur MP3.Il lit énormément de format de films ,de musiques,d'images et de textes.

En éspèrant t'avoir aidé : Darkyesus.
0
désolé,j'ai répondu en même temps.
0
Psy Tof Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 59
27 déc. 2007 à 15:43
j'ai été plus rapide mdr

En tout cas si avec toutes ses explications il n'a toujours pas compris ^^ on n'y pourra rien^^

@+ et bonne fete de fin d'année.
0
Bonjour,

Je compte commander un linker ( R4 ou supercard one, en fonction de ce qui sera disponible, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de difference et que c'etait les deux meilleurs) dans les jours qui viennent.
Je cherche un site de vente qui soit serieux et rapide ( je prefere mettre 10€ de plus et avoir le produit en bonne etat dans les 2 semaines que devoir attendre plus longtemps a me demander si je recevrais mon produit ou non ).

Apres plusieurs recherche, j'ai trouver le site SuperCardStore base en angleterre. Je voudrais savoir si quelqu'un a deja commande dessus, et surtout en combient de temps la commande a t elle ete traitee, et combien de temps a attendre pour recevoir le produit.

J'ai aussi trouver d'autre site tel que consolup, mais de nombreux avis negatif circulent a leur sujet.

Si vous avez d'autre site a me conseiller qui soit serieux et rapide, je suis tres interesse.

Merci d'avance.

Em'
0
Psy Tof Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 59
27 déc. 2007 à 18:33
salut EmaClo,

ca va pouvoir d' aider je pense:
j'ai commandé ma R4DS + MICROSD SANDISK 2G sur supercardstore.com (site anglais).
J'avais lu de très bon commentaire sur les forums mais bon quand il faut payer avec la carte bleue on est toujours inquiet.

Au final:

commandé le jeudi 13/12
expédié le vendredi 14/12 à 17h (merde week end^^)
recu le vendredi 21 /12
et tt ca pendant les fetes donc à mon avis ca peut aller plus vite. et puis c'était en 7 à 14 jrs pour éviter les frais suppl.il propose en 2/3 jrs pour 7euros un truc comme ca)

Le responsable du site s'appelle chris et a répondu rapidement à mes différents mails (bon en anglais donc merci traducteur free).

j'ai payé environ 55 Euro
J'ai recu le tout dans une enveloppe bulle nickel les produits bien emballés .
Tout les produits étaient présent (r4ds,clef usb,microsd2g ,cd,cordon et boite).

Et ca marche royal à moi musique etc......
@+
0
le nitendo ds
27 déc. 2007 à 22:23
bonjour je voudrais savoir sur quelle site tu télécharge les jeux


merci d'avance
0
Merci pour les infos Psy Tof.

Personnellement je n'ai vue que trés peu de commentaire sur ce site et ceux la dataient de 2006 mais etait tous bon. Je preferais m'assurer que le site etait toujours correct.

Vivant en Angleterre, cela devrais aller encore plus vite pour ma part, du moins j'espere. Par contre, ce qui est dommage c'est qu'il ne vend que des microSD scandisck et pas de kingston.

Par contre, je reste quand meme assez bluffe par les prix qu'il affiche. C'est assez rare de trouver des linkers en dessous des 45€.

Je ne compte pas commander avant la milieux de la semaine prochaine, donc si il y a d'autre avis, ils sont les bien venu. Plus il y a d'avis plus cela m'aidera, et aidera peu etre les prochains qui tomberons sur ce sujet.

EmaClo

PS: Pour les Roms DS, google est ton ami, de nombreux forum propose des roms a telecharger directement. Sinon il reste Emule.
0
Psy Tof Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 59
28 déc. 2007 à 11:11
En effet c'était des forums datés de 2006 donc j'étais un peu anxieus mais tout c'est bien passé pour ma commande de déc2007.

De plus tu es en angleterre ca ira beaucoup plus vite en terme de livraison.
Pour info il se fournit au Japon donc les linkers sont pas chere.
Concernant la microsd sandisk (aucun pb relevé pour ma part) tu n'es pas obligé de la prendre chez lui si tu veux du kingston ! Tu en trouveras un peu partout (fnac et autres......) a un tarif similaire.

@+
0
g-rom67 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
28 déc. 2007 à 22:34
jaimerais savoir si les jaux marchent en wifi avec les linkers
merci
0
raisin54 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 6
28 déc. 2007 à 22:46
Bonjour,
je viens de commender un RS4 et j'aimerai savoir quelle cartouche micro sd utilser ?
sur le site il conseil Kingston mais le prix est le double des autre marques !

Merci de vos conseils.
0