Erreur 404 comment savoir quelle page est demandé

Fermé
vosgien88 - 14 janv. 2015 à 09:53
 vosgien88 - 14 janv. 2015 à 19:59
Bonjour,

Sur mes stats, je vois que ma page 404 et affiché quelques fois!
j'aimerais savoir qu'elle page est demandé sur mon site et qui n'existe pas!
comment faire cela?
merci a vous

6 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
14 janv. 2015 à 12:31
lut;)
normalement tu ne dois pas pouvoir le savoir, il y a tellement de possibilités ...
et donc heureusement que le " système 404 bien fait existe :)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
14 janv. 2015 à 17:57
pour tous autres enseignements:
" code HTTP
404
Non trouvé Le serveur n'a rien trouvé qui corresponde à l'adresse (URI) demandée ( non trouvé ).
Cela signifie que l'URL que vous avez tapée ou cliquée est mauvaise ou obsolète et ne correspond à aucun document existant sur le serveur (vous pouvez essayez de supprimer progressivement les composants de l'URL en partant de la fin pour éventuellement retrouver un chemin d'accès existant)." , à voir ici :
https://www.unesourisetmoi.info/codeserreurs/index.php
et si besoin est =continuer le fil de discussion avec un ^peu plus de renseignements;)
bon courage ...
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
14 janv. 2015 à 14:39
Salut,

En analysant les logs de ton serveur web tu dois pouvoir récupérer l'info.

Bonne journée
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
14 janv. 2015 à 16:51
salut

le mieux pour pas perdre un visiteur 404 (qui peut venir d'une erreur de frappe, d'un backlink vers une page supprimée ou d'un favori vers une page supprimée)

c'est de faire une redirection permanente par htaccess dès qu'une page est supprimée ou qu'elle change d'url.
et
c'est de faire une page 404 personnalisée d'y mettre un lien vers l'accueil ou un meta refresh de 10 sec vers l'accueil ou de faire une page avec les menus footer etc avec un contenu 404. Evidemment ne pas oublier de notifier par htaccess la page qui s'affichera quand le serveur renvoie une erreur 404
0
bjr a tous, merci a vous de vos messages.
J'ai créer une page 404 justement pour voir si j'avais des erreurs de pages demandés!
mais cela ne m'indique pas, quelle est la page que mes visiteurs ont voulus voir.....
mes stats sur online sont bloqué depuis .....décembre
0
Bonsoir,

Pour savoir ce qui dirige sur la page 404,vous avez besoin d'avoir Google Analytic.Vous pourrez suivre avec précision chaque étape d'une mauvaise manipulation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
14 janv. 2015 à 19:48
sans les stats pas possible de savoir. il faut connaitre la requête http envoyé au serveur.
la question a te poser: as tu déplacé ou supprimé des pages de ton site sans faire de redirection 301?

as tu fais une redirection vers un fichier inexistant?

si non : erreur de frappe, tentative de hack ou lien interne en erreur

tu devrais peut être déjà vérifier l'intégrité des liens internes de tes pages
http://wummel.github.io/linkchecker/
0
Je viens de voir que online a actualisé les stats et j'ai vu que c'est des moteurs de recherches qui demander des pages avec les photos de lacs que j'ai supprimé depuis 1 mois !
merci a vous en tout ca
et meilleurs voeux
0