Vous Etes-Vous Aussi Posés Cette Question?...

caldomme Messages postés 12 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 18:26
caldomme Messages postés 12 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 16:30
Bonjour,

est-ce qu'il existe un truc, une astuce, un moyen pour pouvoir consulter, lire en "permanence", en fait, autant que nécessaire les instructions qu'on nous dit de faire quand est amenés ou invités par exemple soit à exécuter une procédure d'aide Minutieuse et Longue, soit quand on doit installer, paramétrer et profiter au mieux de toutes les possibilités et avantages d'un Logiciel, etc. (du genre de: CCleaner excellent!) en lisant un LONG Tutoriel très complet (env. 30 pages en imprimé).

En somme, quand on est en train de faire l'opération on ne se souvient pas forcement de tous les détails et les passages d'une Longue procédure qu'il faut accomplir et cela SANS Se Tromper parfois d'un simple point, un tiret ou un espace, etc.

On n'a pas devant les yeux les instructions données dans un forum par celui qui nous aide, ou le Long Tutoriel si précieux. N'y aurait-il, donc, pas un truc, un moyen par exemple de le mettre et faire apparaitre dans un une fenêtre déroulante qu'on pourrait consulter au fur et à mesure des passages de l'opération qu'on accomplit?

Bien sûr, on peut imprimer ou prendre des notes de tous les minutieux passages mais, quand le texte ou instructions c'est très méticuleux et plutôt Long ce n'est ni si facile ni si évident.
Est-ce que j'ai expliqué cela suffisamment clairement?

Je veux bien me persuader qu'il y aura un Helper Gold expérimente ou simplement un utilisateur
réfléchi qui a, ou a trouvé la bonne solution.

Par avance merci infiniment non seulement de ma part mais aussi pour tous ceux qui profiteront de la Bonne réponse et qui ont été confrontés à la même problématique que moi.

Cordialement.

5 réponses

Anton88220 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 14
10 janv. 2015 à 18:53
Menu Démarrer --- Tous les programmes --- Accessoire --- Bloc-note
0
caldomme Messages postés 12 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
10 janv. 2015 à 19:49
Bonjour Anton88220,

Merci de ta réponse. Je suis inexpérimenté pour Internet.

Pourrais-tu m'expliquer plus en détail comment mettre par exemple un Long Tutoriel ou des instructions d'aide dans un forum, un peu complexes et très détaillées dans le Bloc-notes et surtout ensuite comment avoir le Bloc-notes contenant lesdites instructions d'aide Simultanément affichées à l'écran (pour que je puisse les consulter) pendant que j'exécute ce qu'on me dit d'exécuter?

Par avance merci.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2015 à 21:40
Salut

Soit tu ouvres le tuto dans un autre onglet de ton navigateur (ou dans une autre fenêtre)

Soit tu imprimes le document (c'est ce que je faisais "au début" et même maintenant encore pour des points "pointus" ...d'autant plus si je risque être "dérangé" durant "l'action"...)

Autre solution.... mais il faut en avoir la possibilité... ouvrir le tuto sur un autre PC...

@+
1
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 10/01/2015 à 21:49
salut :

tu enregistre le tuto dans tes favoris / marque page ? et tu l'ouvre dans un onglet séparé (consultable à volonté)

cdlt .

"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
(je suis Charlie)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caldomme Messages postés 12 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
10 janv. 2015 à 22:35
Salut e.t ,

Merci de ta réponse. Je suis assez inexpérimenté pour internet.

Donc, j'enregistre le tuto dans les marques-pages ça je sais le faire.
Mais, pourrais-tu me dire Pas à Pas la manoeuvre à faire pour l'ouvrir dans un onglet séparé?

Merci d'avance pour ton temps.

cdlt
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 10/01/2015 à 23:04
re:

donc : tu es sur ta page de travail ? et tu as besoin du tuto que tu as préalablement enregistré ?
tu clic sur marque-pages,et tu le cherche (Afficher tous les marque-pages) là tu fais un clic droit, dessus et dans la fenêtre qui s'ouvre tu sélectionne, "ouvrir dans un nouvel onglet" après tu passe d'un onglet à l'autre aussi souvent que tu le souhaite. Si je me suis mal exprimé où si tu n'as pas compris quelque chose dis le ...

cordialement .
0
caldomme Messages postés 12 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 > e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019
11 janv. 2015 à 16:30
Bonjour e.t ,

Merci sincèrement de m'accorder de l'intérêt et ton temps.

Tu t'est parfaitement exprimé et tu m'a très bien expliqué cette fois-ci.
Dis-moi...est-ce ce procédé que tu adopte, ou a adopté peut-être à un moment donné, lorsque
tu t'est trouvé dans une situation de ce type et que tu devais suivre très fidèlement un tuto long et précis ou une manipulation pointue de paramétrages de réglages là où il ne faut pas se tromper d'un point, d'un espace, d'un trait-d'union, une lettre, un chiffre, etc.?

Je ne sais pas si je dois me convaincre que passer d'un onglet à l'autre sera vraiment commode...mais en tous les cas: a) ce sera peut-être mieux que rien, b) c'est sans doute à essayer.
Cependant, est-ce que tu peux penser, comme moi, que si on pourrait transférer le tuto ou la procédure à suivre dans une fenêtre à ouvrir et déroulante et qu'on ferait afficher dans la page de travail juste le temps suffisant pour terminer le tout, ceci ne serait-il pas vraiment parfait?


Mais peut-être que ce moyen existe et nous ne le savons pas?? Il parait qu'il y a tellement de trucs et astuces pour faciliter la tache, la navigation de l'internaute...peut-être qu'un ingénieur
en informatique ou un surdoué y a déjà pensé...ou y pensera dans un futur proche.

Je te suis reconnaissant pour ton temps et ton amabilité.

Cordialement
0