Leboncoin & PayPal : Comment se passe une transaction ?

Fermé
Kikopu Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 8 janv. 2015 à 23:03
fabul Messages postés 37751 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 janv. 2015 à 23:28
Bonjour, et merci de lire ce post. Je ne savais pas vraiment où le poster...

Je suis un nouvel utilisateur de PayPal, et il se trouve que ce moyen de paiement est très utilisé sur leboncoin.fr . Or, une offre m'intéresse ; seulement, je ne sais pas du tout comment doit se passer la transaction !

Dois-je payer le premier ? Si oui, comment être certain de recevoir le colis ? Car je ne vois pas comment cela pourrait être sécurisé puisqu'aucune fonctionnalité n'est proposée sur leboncoin (du moins je ne crois pas). Quelqu'un peut-il me décrire le déroulement d'une transaction svp ?
Si je paie après réception, comment peut-il être sûr que le paiement aura lieu après l'envoi du colis ?

Ne pas savoir comment cela se passe me bloque et j'ai déjà raté plusieurs offres à cause de cela... Merci a ceux qui me répondront.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37751 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 5 178
Modifié par fabul le 8/01/2015 à 23:32
Salut,

Pour le paiement Paypal , sur le bon coin, il n'y a rien de moins sur.

Le bon coin est bon pour les transactions en main propres.

Utilise eBay , pour les transactions en ligne, c'est plus sur.

Puis tu paie toujours d'avance.
0