Résultat de traceroute déconcertant

Fermé
Eliksir Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 18 juin 2007 à 01:28
Eliksir Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 19 juin 2007 à 05:37
Bonjour, voilà je suis un peu novice en outils réseaux et j'ai besoin d'infos.
Je vis en France et j'utilise un connexion internet adsl derrière un proxy tout ce qu'il y a de plus banal.
J'ai voulu tester quelques outils internet suite à différentes attaques virales et notamment la commande traceroute (tracert) de windows.

Le problème est qu'il semble que la commande en question effectuée sur le net donne toujours les mêmes premiers résultats quelque soit l'adresse IP que je rentre.
Je vis en France mais en effectuant un traceroute, quelque soit le résultat je suis rédirigé toujours vers les mêmes routeurs (hors de france et dans le même pays) en premier avant que la suite de la liste ne diffère.

Alors ayant eu quelques problèmes d'infections virales récemment je voulaissi ce nétait pas lié à un problème d'infection. Parce que même pour les sites hébergés le plus géographiquement proche possible, le traceroute renvoie un transit par les mêmes premiers serveurs qui sont situés hors de France.

J'aimerais aussi savoir où je pourrais avoir plus d'informations sur la commande Traceroute et son utilisation pour mieux retracer les origines de certaines connexions.

1 réponse

Natacha29 Messages postés 371 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 71
18 juin 2007 à 03:07
Bien possible que ton proxy interdise cette usage il faudrait ne plus l'utiliser...
0
Eliksir Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
19 juin 2007 à 05:37
Merci Natacha, je n'ai pas pu répondre avant.
Par rapport à un problème de proxy bloquant, Oui j'y ai pensé c'est pourquoi j'évite d'utiliser tracert directement à partir de cmdl. Je le fais en utilisant un service en ligne de traceroute. Donc les demandes que je fais sont celles transmises à partir de mon proxy. Et je sais donc qu'elles sont les destinations que prennent les paquets entre mon adresse et une page donnée, à partir du proxy.

Le problème est qu'a partir du proxy, tous les envois sont transférés (apparemment) vers le même serveur situé quelque part aux U.S. ce qui est tout de même bizarre même pour les pages de sites situés en france que j'ai pu vérifier.
Et c'est ensuite à partir de ce serveur que s'effectue la suite du traceroute.

J'ai essayé de me renseigner sur le serveur en question.
C'est un peu ça, alors je me demande s'il n'y a pas redirection ouquelque chose de ce genre et comment c'est mis en oeuvre pour savoir quoi chercher.
0