Impossible de booter sur le système

Fermé
dr-will - 3 janv. 2015 à 13:42
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 15 janv. 2015 à 07:35
Bonjour

Je voudrais avoir de l'aide pour un problème de disque dur, je m'explique. Après avoir installer ma configuration dans ma nouvelle tour be quiet silent base 800:
carte mère GA-P67A-UD3P-B3
processeur i5 2500k
1 disque dur WD 500go (système)
1 disque dur seagate 1 to
1 disque dur toshiba de 1 go

J'ai ensuite remplacer le disque dur sageate de 1 to par un nouveau disque de même marque mais de 2 to. Mais quand j'allume le pc impossible de booter sur le système un message d'erreur me disant "disque failed insert disque system disk". J'ai donc essayer de booter manuellement avec f12 sur le disque dur où est installé windows, même message d'erreur. Par la suite j'ai rebranché mon disque dur de 1 to et la le système redémarre correctement. Je comprends pas d'ou cela peut venir

1 réponse

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
15 janv. 2015 à 07:35
salut,
c'est surement du au fait que tu as des fichiers de boot (systeme) sur le disque dur de1to, meme si y a pas c dessus...
en fait il faut que tu affiche les dossiers et fichiers cachés avec deux manipulation:
affiché les dossier caché
+
afficher les fichiers protégées:
http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/


regarde sur le 1to si tu as pas le paging file ou un fichier systeme... Si tu les jette tu démare plus...
si je me trompe pas que c'est bien ce que je pense c'est surement du au fait d'une mauvaise installation ou upgrate de ton systeme d'exploitation.

c'est assez problématique quant cela fait ca....
et si c'est bien ca beh si tu veut faire une image systeme elle va prendre en compte toutes les partitions nécéssaires à windows pour démarrer. du coup tu peut te retrouver avec une image systeme que tu ne peut plus faire car parfois trop volumineuses du coup....

c'est un probleme assez classique de windows

bn chance^^

0