Qu'est-ce que "Mainframe"?

Fermé
ExtaZFR - Modifié par ExtaZFR le 3/01/2015 à 03:19
 ExtaZFR - 3 janv. 2015 à 17:56
Bonjour à tous, j'écris ce topic car j'ai remarqué quelque chose de très bizarre...

Je jouais avec un ami au Garry's Mod ( un jeu tiré de CSS ), et, dans le chat, son nom est aparru avec écrit "HACK.SUBNET.MAINFRAME", alors que lui-même n'avait rien écrit dans le chat.

Donc est-ce que c'est un troll de l'admin, ou bien risque-t-il quelque chose?

Merci de vos réponses!

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
3 janv. 2015 à 07:00
Bonjour.
Lecture.

https://www.commentcamarche.net/contents/223-reseaux-mainframe
0
Bonjour, donc si je comprend bien, il ne risque rien?

Etant donné que le "mainframe" est un ordinateur central qui gère des sessions (si j'ai bien compris).
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
3 janv. 2015 à 15:33
Mais le plus inquiétant est ce HACK.SUBNET.MAINFRAME
C'est ce HACK qui me trouble.
Accéder à un système distant et copier des fichiers de données importantes
Voler des données importantes à partir d'un serveur de fichiers (d'une entreprise rivale par exemple)
Avoir accès à un système rival et voler des fichiers de recherche.
0
ouais, mais il jouait sur son propre PC, et c'est son nom qui est apparu dans le chat. Je sais qu'il y a des hacks pour avoir le même nom qu quelqu'un d'autre...

Et pui, quels fichiers sont si importants à copier sur un PC?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
3 janv. 2015 à 16:32
"Et pui, quels fichiers sont si importants à copier sur un PC?"

Les données personnelles, de celles du compte en banque aux photos de la petite amie au lit, en passant par les mots de passe, les données de recherche d'emploi, les correspondances judiciaires (avocats, etc.), et tout ce qui concerne la vie privée ou la vie professionnelle ou associative.
Pour une entreprise, ce peuvent être aussi toutes les données concernant le personnel, les processus de fabrication.

Pour le particulier comme pour l'entreprise, en gros, tout ce qui pourrait être utile à un tiers mal intentionné.
0
Et comment ferait-il via un jeu? C'est ça que je ne comprend pas..

Usurper le nom de quelqu'un est facile avec quelques hacks. Mais rentrer dans les données perso via un jeu me parraît impossible; comme si moi je prenais tes identifiants parce que tu écrit ce post....
0