Problème de son platine vinyle

Fermé
dragonpascon Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 15:00
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 3 janv. 2015 à 23:33
Salut tout le monde :D

J'ai récemment récupéré une platine Technics SL-B210 ainsi qu'un ampli Technics SU-Z15. J'ai brancher la platine à l'ampli en RCA sur l'entrée "PHONO". Mais lorsque j'écoute un vinyle, le son est très mauvais, ça crache il y a de gros grésillements ainsi qu'un souffle constant. Ce n'est pas un problème d'enceintes car j'ai essayé avec 3 paires d'enceintes différentes et toujours le même problème.

Je pense que le problème vient de la cellule ou du diamant, je ne connais vraiment que très peu le domaine du son etc...
L'ampli me semble fonctionnel et je pense que le problème ne vient pas de là.

J'ai encore un autre problème lorsque je pose le diamant sur le vinyle, il a du mal à suivre les sillons. Et parfois il revient au début sans aucune raison . Je ne sais plus ou donner de la tête.

J'attend un max de réponses pour m'aider à résoudre mes problèmes :-p

7 réponses

Re-
Effectivement, le poids du bras!
e symptôme est assez facile à voir: il saute tout le temps à la moindre secousse. En principe une bonne cellule doit tourner avec un poids d'environ 1g. Tu peux monter à 1,5g mais pour un test de quelques minutes seulement. ça suffit pour se faire une idée.
Pour ce qui est de la façon de faire, je te laisse regarder sur un mode d'emploi parce que, si ce n'est pas difficile du tout, ce n'est vraiment pas facile d'expliquer ici.
Mais tu dis aussi: "le son est très mauvais, ça crache il y a de gros grésillements ainsi qu'un souffle constant." et ça ne peut pas venir de la seule question du poids. Alors voir la question des connexions et branchements. Enfin, elle n'est pas de 1ère jeunesse, aussi une révision par un bon technicien ne serait sans doute pas un grand luxe.
Je laisse la parole à d'autres.
Bon courage.
5