Macro pour sauver une page excel en PDF - nom variable

Fermé
Misterbean1 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 24 déc. 2014 à 13:36
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 déc. 2014 à 13:37
Bonjour,
Voilà mon problème, je vais essayer d'être le plus précis afin que vous puissiez m'aider au mieux, sachant que je suis un grand novice ....

J'ai réussi à créer une macro qui me permet de créer un fichier PDF à partir d'une FEUILLE excel et de sauver le fichier PDF à un endroit bien précis ainsi que me préparer un Email incluant ce fichier. Jusque là tout est ok sauf que, le chemin et nom du fichier pdf (test.pdf) est statique et que donc la prochaine fois que j'appuyerai sur le bouton lié à la macro, le fichier pdf sera écrasé par le nouveau et çà ne m'arrange pas. j'aimerais donc améliorer l'automatisation idéalement comme suit:

Je donne une référence variable (exemple: document12) dans une cellule, par exemple dans cellule A1 et ensuite lorsque j'active ma macro, j'obtiendrais un fichier pdf nommé " document12.pdf", qui sera sauvé et attaché automatiquement à l'Email.

D'avance merci pour vos lumières à ce sujet !!!


Pour vous aider à m'aider voici des extraits de ma macro:

* Macro qui crée le pdf, voici l'extrait principal


Dim FileName As String

If ActiveWindow.SelectedSheets.Count > 1 Then
MsgBox "There is more then one sheet selected," & vbNewLine & _
"be aware that every selected sheet will be published"
End If

FileName = Fonction_creer_PDF(Sheet4, "C:\Users\bibi\test.pdf", True, False)



* Cette macro est liée à une fonction (FunctionsModule) appellée Fonction_creer_PDF dont extrait ci-dessous:



Function Fonction_creer_PDF(Myvar As Object, FixedFilePathName As String, _
OverwriteIfFileExist As Boolean, OpenPDFAfterPublish As Boolean) As String
Dim FileFormatstr As String
Dim Fname As Variant