Lmde ou cmu

Fermé
nina9720018 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 03:11
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 22 déc. 2014 à 03:40
Uuuuuurrrgent!!!
Bonjour a tous,

J' ai un énorme soucis en ce qui concerne la sécurité sociale étudiante
Et la cmu de mes parents.
Je suis actuellement étudiante en 1 ère année, et lors des inscription s j'ai du être forcée à choisir un" centre secu étudiant"en loccurence la LMDE.seulement voilà,je ne comprend pas du tout le fonctionnement de la secu so. Etudi.:est ce que lorsque je vais chez le medecin,et surtout bientôt le DENTISTe,il faut que ça soit moi qui paye d'abord et eux ils me remboursent,(cela me semble bizarre car je suis qu'étudiante.) ,ou est ce que je peux utiliser la CMu de ma mère attestant que j'ai "droit " à la CMu de celle -cibjusqu'en oct.2015?puis-je utiliser sa carte vitale alors?est ce que le fait d'être a la LMDE annule mon statut d'ayant -droit a la cmu?[ Je suis majeure (18) et je vis encore chez eux.]
Merci d'avance pour vos réponses svp!
J'aurai besoin qu'on m'eclaire là dessus!!!!!!

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 062
22 déc. 2014 à 03:40
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.
0