Linux projet

Fermé
erik0069 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 07:06
erik0069 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 16:14
Bonjour ,je suis avec un logiciel microsoft windows 7 64 bits et je voudrais essayer un logiciel mac comme linux ou mandriva, ect..., puis-je passer de l'un a l'autre si oui quelle logiciel mac vous me conseiller pour un débutant sur mac , mon ordi :intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8200 @2.33GHz. merci a l'avance j'ai vraiment besoin d'aide
A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
20 déc. 2014 à 07:15
salut, le moins risqué est d'utiliser une machine virtuelle.
Demande des détails si tu es motivé.
0
georges97 Messages postés 11848 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 2 256
20 déc. 2014 à 09:23
Bonjour,

Si je comprends bien votre message, vous avez un PC et vous voudriez utiliser des logiciels conçus pour Mac. Ce n'est pas possible. Il y a eu des tentatives, requérant l'utilisation de logiciels d'émulation interdits par Apple (je ne sais pas où en sont ces expérimentations).

Le contraire l'est, c'à-dire que si vous aviez un Mac, vous pourriez installer un Windows (licence payante) et donc ensuite quasiment n'importe quel logiciel Windows en multiboot (bootcamp et redémarrage) ou bascule instantanée (virtualisation), au choix.

Pour ce qui est de Linux, vous pouvez installer n'importe quelle distribution ("version") comme Ubuntu, Mandriva ou Debian (il y en a quelques centaines), selon les mêmes principes multiboot ou virtuaisation, mais vous ne pourrez pas faire fonctionner des logiciels Mac dans cet environnement.

Au passage, Linux est le nom générique et accepté des distributions (paquetages) formant un système d'exploitation alternatif, gratuit et ouvert (possibilité de programmation et redistribution libre). Mandriva ou sa déclinaison grand public Mageia en sont un exemplaire. Il n'existe pas de distribution appelée Linux, qui n'est qu'une des composantes (noyau) d'un des systèmes d'exploitation regroupés sous ce nom.

Vous trouverez par contre des logiciels gratuits (OpenOffice VLC, etc.) fonctionnant (à partir de fichiers d'installation différents) sous Mac, Linux ou Windows.

L'intérêt de Linux, outre sa gratuité, repose sur la possibilité de mieux maîtriser le fonctionnement de la micro-informatique, la personnalisation de son environnement, l'accès à des outils de programmation, grâce à la grande disponibilité d'outils gratuits, jusqu'à l'utilisation de serveurs personnels.

Cordialement
0
erik0069 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
20 déc. 2014 à 16:14
un gros merci pour toutes ses réponses, vous venez de m'éclairer énormément sur le sujet, merci encore ..... Erik
0