Chaine combinée AKAI, ne selectionne aucune source

Fermé
vikfromrussia Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 18 déc. 2014 à 17:48
vikfromrussia Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 19 déc. 2014 à 10:46
Bonjour a tous,
Je vous propose mon problème sur ma chaine hifi AKAI. Cest un modèle ac m393l sorti en 1995 je crois. Je viens de la récupérée de chez mon ancien voisin (cadeau empoisonné allez savoir..). Il ma aussi confie les deux HP d'origine de 8ohms. Je branche tous comme il faut, la radio, le phonographe, les HP. Le reste de la chaine est déjà intégré dans le bloc.

Bref, je presse le bouton ON, et la bâ rien ou presque. L'heure saffiche, et la source est réglée sur la radio (tuner) et impossible de pouvoir modifier la fréquence, puisque aucune touche ne réagit. Je tante de modifier les autre source : impossible. Quand japuis sur CD par exemple, le témoin s'allume furtivement puis repasse sur Tuner. D'ailleur aucun peripherique ne semble reagir a moins de garder le doigt enfoncé sur la touche de la source. mais meme avec ça, impossible de lui faire avaler un disque, et aucun son ne sort bien évidemment...

Need your help people please. Merci de ne venir en aide :-)

1 réponse

Bonsoir,
Tel que le décrit il apparait plutôt que le mieux serait de faire voir ton ampli à un réparateur, d'une, parce que faire des diagnostiques à distance, ça va être difficile, et de deux, parce que si rien ne marche, ni la platine CD, ni le tuner, quoi d'autre encore, on peux supposer que c'est l'ampli qui est assez gravement malade.
Si tu es en région parisienne, j'avais une adresse; il faudrait que je recherche.
0
vikfromrussia Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 1
19 déc. 2014 à 10:46
Merci de ta réponse mais je pense pas que je vais me lancer dans des frais de réparation sur cette bécane. Si la seule solution est de remplacer l'ampli qui doit en avoir un sacre coup. Je vais la finir a coup de masse dans la tronche et le dossier sera conclu. Je pensais que le problème pouvait être benin. Mais puisque que c'est une chaine moyenne gamme qui doit avoir au moins 15 ans. Je doute que sa vaille le coup de payer une reparation. Au moins les HP marchent niquel je viens de les tester.
0