Opérateur/Déménagement/Changement

Résolu/Fermé
Zarachy34 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 22:48
Zarachy34 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 24 déc. 2014 à 02:36
Bonjour/Bonsoir,

Résident en Belgique, je déménage bientôt en France (mon pays d'origine).
Bref, voilà la situation.

Au vu de mon déménagement, je devrai changer de réseau. Le problème, c'est que je ne sais pas lequel choisir (en Belgique, il n'y avait que deux opérateurs principaux).

J'ai repéré "Free", "Orange", "SFR", "Numericable" et encore d'autres.

Je sais que mon choix dépendra de la zone où je vais déménager mais je ne connais pas très bien les opérateurs existant en France, ni comment savoir celui qui sera le plus performant.

Avez-vous des conseils?
Savez-vous comment je peux me renseigner?
Des avis?

Note:
-Je déménage à Saulnes; c'est à côté de Longwy.
-Je voudrais avoir la fibre optique si possible.
-Le prix n'a pas d'importance dans mon choix. Je ne pense pas que ça coûtera plus cher qu'en Belgique.
-Je cherche le plus performant possible (si c'est minime, je ne vais pas chipoter).

Merci d'avance pour vos réponses. Je vous souhaite une bonne journée/soirée.

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
17 déc. 2014 à 10:26
Salut!

Il n'y a ni câble coaxial, ni fibre optique, à Saulnes. Il n'y a que l'ADSL, avec le central téléphonique situé à Longwy. Donc un débit faible, et tu peux éliminer Numéricâble des choix possibles (car ils ne font que du câble ou de la fibre). Sinon, n'importe quel opérateur ADSL devrait le faire. Free a un réseau nul, mais la meilleure box qui soit. Les autres ont un bon réseau, mais des box nulles. En gros...
0
Zarachy34 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
24 déc. 2014 à 02:36
Merci beaucoup! Dsl pour la réponse tardive.

Je me débrouillerai pour la suite! Merci Mekthoub
0