Liste déroulante dynamique

Résolu/Fermé
birito Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - Modifié par jordane45 le 12/12/2014 à 20:41
birito Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 13 déc. 2014 à 18:44
Bonjour,
Dans un formulaire de saisie j'ai 1 liste déroulante qui renseigne un champ.
La première ligne de la liste n'est pas cliquable et ne renvoie pas la valeur. Si je fais un select dans n'importe quelle ligne de la liste par ex. la 2ème je peux alors cliquer la 1ère.
Je tourne en rond et ne trouve rien sur les forums. Merci de m'aider SVP.
Voici mon code:

<select name="liste" id="liste" onchange="fct_remplace('liste','affaire');" class="liste"<?php
$result = mysql_query("SELECT RES_IdAffaire, RES_Annonceur, RES_Montant, RES_Sm, RES_Traitee  FROM affaires WHERE RES_Traitee<1  ORDER by RES_Annonceur asc");
while($val = mysql_fetch_array($result)){
echo '.$val<option value="'. $val['RES_IdAffaire']. '".>' . $val['RES_Annonceur']."      [aff: ". $val['RES_IdAffaire']."]".'</option>\n';}    
echo $val;       
?>"</td><br /><br />
</select>

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
12 déc. 2014 à 20:44
Bonjour
le plus simple.. ajoute un
<option> selectionnez.. </option>

Avant ta boucle while..
0
birito Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
12 déc. 2014 à 21:08
Bonsoir Jordane,

La 1ère ligne affichée dans la liste ne renvoie toujours pas de valeur, il faut d'abord que je fasse une sélection n'importe où après la 1ère ligne et là, sur un clic sa valeur est prise en compte,
Ai-je bien intégré ton code?

$result = mysql_query("SELECT RES_IdAffaire, RES_Annonceur, RES_Montant, RES_Sm, RES_Traitee FROM affaires WHERE RES_Traitee<1 ORDER by RES_Annonceur asc");
echo '<option> Selectionnez.. </option>';
while($val = mysql_fetch_array($result)){
echo '.$val<option value="'. $val['RES_IdAffaire']. '".>' . $val['RES_Annonceur']." [aff: ". $val['RES_IdAffaire']."]".'</option>\n';}
echo $val;
Cordialement,
0
birito Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 > birito Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
12 déc. 2014 à 22:18
Pour donner un peu plus d'éléments, je récupère la valeur de la liste dans ce champ pour remplacer sa valeur initiale (code ci-après) avec un "onchange" basé sur un script.
Voici le code du champ en question:

<input type="texte" name="RES_IdAffaire" id="affaire" class="intPour" value="<?php
$result =mysql_query('SELECT RES_IdAffaire FROM affaires order by RES_IdAffaire desc limit 1');
$RES_IdAffaire=mysql_result($result,0)+1;
echo $RES_IdAffaire;
?>"
J'ai également essayé de modifier ta ligne de code par
echo '<option value="Selectionnez.. "></option>';
mais toujours sans résultat...

La seule solution bidouillée consiste à créer une affaire bidon dans ma table pour la substituer à la 1ère ligne mais je ne trouve pas ça très propre.

Merci pour ton aide
0
birito Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 > birito Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
13 déc. 2014 à 18:44
Bonsoir Jordane,

Ta solution fonctionne, j'avais une erreur dans mon script, merci encore.

Cdlt
0