Jeux sur téléphone/ Erreur de mémoire, lors d'une mise à jour.

Fermé
Nostalienne Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - Modifié par Nostalienne le 4/12/2014 à 15:47
Nostalienne Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 13 déc. 2014 à 20:50
Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème et je ne sais pas comment faire, ma mémoire indique 214 Mo d'espace disponible alors que quand je veux installer une nouvelle mise à jour d'un jeu qui ne vaut que 69 Mo, il m'indique " Erreur, l'espace disponible sur votre appareil est insuffisant".. je ne vois pas du tout pourquoi, sachant que cela a déjà marché une seule fois. J'ai plusieurs fois éteint, puis redémarré et également fait des mises à jour, mais rien n'y fait. Je ne peux plus lancer l'application ( c'est un jeu ) sans faire la mise à jour, donc je ne peux plus du tout la lancer. Je possède un samsung galaxy s4 mini.

Merci.
A voir également:

2 réponses

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
4 déc. 2014 à 15:49
C'est assez récurrent ce genre de problème... je ne sais pas ce qu'il va vérifer, mais ma femme à le même problème sur son SGS2.
Elle n'avait jamais assez de mémoire. Bref, j'ai testé l'appli clean master, et elle nettoie infiniment mieux que moi. Elle à retrouvé 400Mo en faisant juste le nettoyage simple. (que de l'inutile, du cache, des anciennes appli théoriquement supprimées...)
Clean Master: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.mguard&hl=fr
0
Nostalienne Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 15
4 déc. 2014 à 16:03
D'accord, je vais essayer, merci mais du coup vous pensez que j'arriverai à télécharger la mise à jour en ayant encore plus de place ? A moins que le problème ne vienne pas de là..
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
4 déc. 2014 à 16:45
Je pense que c'est une histoire de cache alloué nécessaire à l'installation. Ce cache n'est pas pri en compte dans le calcul de l'espace restant. Ou un truc du genre ^^
Dans tous les cas je me coupe un doigt si Clean Master ne faiti pas son job correctement sur ton téléphone ^^
0
Nostalienne Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 15 > mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018
Modifié par Nostalienne le 13/12/2014 à 18:50
Le problème est que je ne peux RIEN télécharger en fait.. quelque soit la taille de l'application.. je ne peux donc rien faire :/ Je suis allé voir sur internet et il s'avère que je ne suis pas du tout la seule, beaucoup de personnes ont eu ce problème ( ils avaient tous des android ) et que personnes ne sait comment s'y prendre.. Je suis donc bloqué, j'ai supprimé un max de choses, il me reste maintenant 190 Mo d'espace disponible, et je ne peux rien télécharger, j'ai fais le test de désinstaller une application de 11 Mo, puis j'ai essayé de la réinstaller et IMPOSSIBLE. Je ne sais pas du tout quoi faire.. En tous cas merci d'avoir essayer de m'aider.
0
Utilisateur anonyme > Nostalienne Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
13 déc. 2014 à 18:57
salut
essaie ceci a tout hasard..ouvre ton appli telephone et tapes sur ton clavier etoile diese9900 diese....

tu devrais voir voir un fichier delete dumpstate/logat (ne te trompes de fichier) appuies dessus et redemarre ton phone
0
Nostalienne Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 15
13 déc. 2014 à 19:32
J'ai supprimé les mise à jour de Google Play, et ce message ne s'affiche plus, sauf que maintenant le soucis est que lorsque je télécharge une appli, ça s'arrête en plein milieu et maintenant ce n'est plus un problème d'espace mais de stockage, ils m'affichent "Impossible d'installer l'application dans l'emplacement par défaut" je ne sais même pas c'est quel emplacement, que dois-je faire ?
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2014 à 19:45
bien que tu n'aies pas donné le modèle de ton Samsung pour voir cela tu vas dans paramètres puis stockage et tu vas voir le détail de ton stockage interne('je ne parles parles pas de ta microsd si tu en as une)donc dans ton stockage interne celle ci est normalement divisée en deux une pour android et applis et l'autre qui ne te sert qu'au stockage interne par exemple pour tes photos vidéos musiques......
0