Quel Final Fantasy pour commencer ?

Fermé
lalou35 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 4 déc. 2014 à 08:42
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 4 déc. 2014 à 09:18
Hello!

Je suis propriétaire d'un superbe PS vita depuis un bon moment mais ça faisait un bout de temps que je joue aux jeux videos.

Depuis longtemps, j'entendais parler de FF un peu partout, alors j'ai decide de télécharger le jeu pour voir à quel point c'est genial. mais lequel pour commencer vu qu'il y a 13 en tout...

Merci de me repondre vite !

Lalou



1 réponse

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
4 déc. 2014 à 08:50
Hello, et bien pour ma part j'ai commencer avec la première version sur playstation à savoir FFVII. Puis je les ai fait dans l'ordre (en dehors des versions online payante bien sur...) Puis j'ai eu l'occasion de faire les ancien sur DS lite (les FFIII et FFIV) que j'ai trouvé sympa, mais très linéaires donc rien d'exceptionnel. Les I et II ont beaucoup trop vieilli à mon gout et je n'y retrouvais pas la magie de ceux que j'avais fait précédemment.
Donc peut-être les 7,8,9 (peut-être même avec les versions remastérisées). Pour ma part j'ai trouvé que les versions PS2 (Surtout la X et XII) étaient géniales. Et rien de terrible depuis la PS3.... Avec un FFXIII juste beau... et c'est tout ^^
1
lalou35 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
4 déc. 2014 à 09:07
Merci de ta réponse rapide !

donc 7, 8 ou 9 ?
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
4 déc. 2014 à 09:18
Dans tous les cas tu n'auras pas de liens entre eux. Donc pourquoi pas justement dans cet ordre 7,8, et 9... en sachant que si tu souhaites dépouiller les différentes version de fond en comble tu y passera systématiquement largement plus de 100h à chaque fois ^^
D'ailleurs, plus qu'un conseil, les Solutions complètes de chez Piggyback sont indispensables... (Je veux dire par là que même en cherchant, certains objets peuvent t'être inaccessible sans ces soluces puisque'aucune indication ingame n'existe :) ) Tu les trouves normalement sur le site: https://www.piggyback.com/fr/ mais à l'approche des fêtes ca sent la rupture. (A noter que tu ne trouveras pas la version pour FFVII qui n'a jamais été éditée.
0