Enregistreur sur sortie HDMI (CanalSat sur Livebox)

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2014 à 23:36
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 16 nov. 2014 à 10:44
Bonsoir à tous !

Abonné au service CanalSat par la Livebox d'orange depuis peu, je goûte enfin et avec joie à la télévision, La VRAI ! :D

Soucis, la journée c'est travaille et pas le temps de voir tout les programmes au moment de la diffusion, (Et canalsat à la demande, c'est beaucoup moins fourni qu'il n'y parait)

Je cherche donc à enregistrer mes programmes préférée pour les visualisé un peu plus tard.

Soucis, j'ai un abonnement Livebox ZEN Fibre, avec une Livebox 2, donc l'enregistreur est en option à 3€/mois pour 80Gb !! Bref non merci (d'autant plus qu'un amis qui à Canalsat sur la Livebox play 160gb m'à dit que l'enregistrement relève vraiment du hasard et de la volonté du décodeur)

Bref, je cherche donc une sorte d'enregistreur numérique sur Disque dur embarqué ou externe, à mettre entre la Livebox et la TV, Et qui respecte ou contourne donc le HDCP. Canalsat et les DRM, une histoire d'amour sans limite.

D'autant plus que l'enregistrement est en principe inclus dans abonnement canalsat, je voit pas donc pourquoi j'offrirai 3€ de plus à orange tout les mois pour 80 malheureux gigas.

Je vous remercie par avance bonne soirée à tous :)
A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
16 nov. 2014 à 10:44
Salut!

Tu te trompes: Un enregistreur HDMI serait inférieur, par rapport à l'enregistrement du signal original de la chaîne sur le disque dur de la LiveBox...

Je rappelle que le signal HDMI est un signal totalement non-compressé: Chaque couleur, de chaque pixel, de chaque ligne, de chaque image y est. C'est à dire un ou deux Gbits/s, qu'il faudrait donc recompresser... Hors il est inutile d'espérer pouvoir faire cela. Et même si tu pouvais, tu n'obtiendrais jamais le signal original.

Rappelons un principe de la compression à perte: Tu ne compresse qu'une seule et unique fois! Hors là, c'est la chaîne qui a compressé le signal. Signal qui arrive sans aucun changement à ton décodeur. Décodeur qui le décompresse pour affichage immédiat sur ta télévision...
0