Freezes -> écrans noirs -> le pilote d'affichage réponds plus

Fermé
RaitenTaisou Messages postés 18 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 9 nov. 2014 à 10:48
bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 9 nov. 2014 à 10:53
Bonjour !
Je viens vous poser une question car depuis hier mon ordinateur fait des trucs bizarres ..
je m'explique : je me lève le matin (sans avoir rien fait sur l'ordi les jours d'avant), je l'allume et d'un coup l'écran devient noir et le moniteur me dit que je n'ai plus de signal.
croyant que c'est un problème de câble de débranche rebranche, je redémarre mais rien n'y fait.
Je reredémarre encore une fois mais cette fois-ci ça marche !
ensuite je vais sur l'ordinateur, je met a jours mes drivers, je lance League of Legends, et d'un coup en jeu, le jeu se freeze alors que le son continue derrière, l'écran devient noir et plus rien ne fonctionne.
Je redémarre l'ordi et dès lors, quand je suis sur l'ordi et que je bouge trop les fenêtres, l'écran freeze, devient noir pendant 5 secondes, et se relance avec le message "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré" ...

j'ai reformaté mon ordi pour être sur que ce ne soit pas un problème de logiciel et autre bordel : rien n'y fait.
la mise a jour des drivers était la 14.9.2 d'amd, je suis donc repassé sur la 14.9 : rien n'y fait.
J'ai donc pris une "vielle" version, la 14.7, de cet été : ça freeze moins mais rien n'y fait le problème est la.
Le truc le plus étrange, c'est que sans drivers, la carte ne freeze JAMAIS, j'ai passé l'aprem sur le driver de base windows, aucun soucis ... mais je ne peux pas jouer avec ça.

je compte aller voir un technicien cette semaine, mais je vous pose cette questions car certains ont peut-être déja eu ce soucis, j'espère que ce n'est pas ma carte graphique qui est morte .... car 230 euros en 4 mois ...

Merci
A voir également:

1 réponse

bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
9 nov. 2014 à 10:53
Salut, si tu est sous windows 7, essai de passer a windows 8 (la version d'essai) et vois si tu as toujours les meme problèmes. Moi sa m'arrivait quand j'essayer de lancer... Geopolitical simulator sur mon ancien PC avec Intel HD2500
0