Arnaque skype cote d'ivoire

vdu12 - 25 oct. 2014 à 23:05
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2014 à 11:04
bonjour , je me suis fait avoir par le chantage a la webcam et ils me demande de versé de l'argent en cote d'ivoire, quand il on dit qu'il balancerai la vidéo sur les réseau sociaux, les sites de partages et sur internet si je leur envoyai pas l'argent, il on cité certain nom de mes contact facebook, ils ont mon nom, mon prénom et quelque donné perso, pensé vous qu'ils peuvent publier la vidéo même si je coupe tout contact avec eux ?

5 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
26 oct. 2014 à 08:24
bonjour
pour la 100000è fois (au moins)

tuleur dis d'aller se faire f... avant de couper tout contact
que tu seras ravi de voi tes machins sur le net, ça te fera de la pub

les brouteurs, comprenant qu'ils n'ont pas ferré le pigeon, iront chasser ailleurs

lisez un peu le forum, votre histoire ressemble à des millliers d'autres

aucune conséquence, dors tranquille et ne tiens surtout pas compte des "conseils" de l'internaute ci dessus)
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2014 à 09:50
Salut

Un grand, très grand classique....

Les solutions :

https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

Ensuite le "dépôt de plainte" en France est effectivement vain...

Ces vidéos n'intéressent aucun site... et sont très rapidement supprimées de ceux comme Youtube....

Si d'autres éléments persos ont été fourni au brouteur, une main courante peut être utile en cas de future usurpation d'identité...

Il est également possible de faire un signalement à la PLCC ....

Enfin voir aussi ce Lien Des bons conseils sont donnés pour la protection (entre autre) de ses contacts...

@+
0
Bonjour;

Coupe tout contact; c'est encore une arnaque.
Inutile de dépose plainte, car la police française ne peut intervenir que sur le territoire français.
Tu leur dit donc d'aller se faire mettre à Pyongyang!
Mais surtout oublie-les, ne répond à aucun Mail de sa part.

Cordialement

L'automobile est éternelle et ne disparaîtra jamais de la planète
*********Vladimir Pub supprimée Modération CCM************
0
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
Modifié par DJRelou le 25/10/2014 à 23:20
Salut !
Oui bien sûr, il ne faut pas jouer avec ces gens là...
Je te conseille de porter plainte LE PLUS VITE POSSIBLE.
Le plus tôt sera le mieux.
Malheureusement, dans ce genre de situation, il n'y a pas grand chose à faire...
Va voir sur ce site: https://www.arnaque-chantage-webcam.com/
Bonne chance et dis-nous si tu as du nouveau !
Cordialement, François.
Bonne journée !
-4
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
26 oct. 2014 à 08:23
mdr mais oui c'est ça!
n'importe quoi
proter plainte ne sert à rien, la police française n'a aucune autorité pour intervenir à l'étranger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
26 oct. 2014 à 09:35
"L'internaute ci-dessus" connait une personne qui à rencontré le même genre de problèmes.
"L'internaute ci-dessus" à conseillé à cette personne d'aller porter plainte. Ce qu'elle a fait.
Résultat: aucune vidéo sur Internet, et pas d'argent envoyé.
Donc après, vdu12 tu écoutes qui tu veux, mais choisis bien.
Bon dimanche à tous.
-4
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 26/10/2014 à 10:17
Salut
Mais N..d;D...mettez vous une bonne fois pour toute dans la tête que la plupart du temps le brouteur ne met pas les vidéos sur YT ,DM et même en admettant qu'il les mette, elles sont supprimées quasi immédiatement par les modos de ces sites et ce n'est le fait d'avoir porter plainte qui en est la cause
Ma pôvre Doris,il n'y a rien à faire.On a beau faire comme Ducros ,c'est comme si on p....r dans un violon pour avoir un air de danse
Bon dimanche
AMclt
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
27 oct. 2014 à 08:46
pas possible d'être aussi borné
et je dis borné pour être polie, ce n'est pas ce terme qui me vient à l'erit!!
salut Transat!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
27 oct. 2014 à 08:47
oui il a porté plainte
et alors ??
le gendarme de service est allé arrêter le black au fond de son cyber café miteux à Abidjan ?
un peu de sérieux
0
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
Modifié par DJRelou le 27/10/2014 à 09:05
OK, je suis borné.
Totalement borné.
Même totalement con.
Bonne journée ;)
Tu as sûrement plus d'expérience que moi dans ce domaine. Ça coule de source.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
27 oct. 2014 à 09:17
l'expérience ? *oui
celle des centaines (que dis-je des milliers) d'internautes qui viennent pleurer ici après s'être exhibés devant n'importe qui, depuis des années

une seule et unique chose à faire: couper tout contact

POINT;
0