Nombreux problemes sur Toshiba A60

Fermé
PASCALOU38 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 9 juin 2007 à 13:02
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 12 sept. 2009 à 11:32
Bonjour,

J'ai de nombreux problemes sur mon PC portable TOSHIBA A 60 :
1. s'éteint tout seul apres environ une heure d'utilisation (en général en plein dans mon travail non enregristé !) et chauffe beaucoup. J'ai essayé de le démonter comme j'ai pu le lire pour faire la poussiere du ventilo, mais je trouve pas tellement que ca soit plein de poussiere...
2. N'a plus d'accès internet : j'ai une carte WIFI WIRELESS et la FreeBox... marchait très bien et du jour au lendemain plus rien. Je pense que ca vient de l'ordi lui meme ou de la carte mais pas de la free car l'autre ordi de la maison marche tres bien. Sachant qu'avant je captait meme les réseaux des voisins, et là plus rien de rien. Au secours !
3. Quand il marche, il est lent de chez lent c'est exaspérant.

Merci d'avance pour tous vos avis, certains sont pro, moi perso je suis nulle... faire fonctionner word ok mais après c la cata. Et j'ai peur que si je vais chez un réparateur ca me coute les yeux de la tete pour rien.

A bientot !

4 réponses

sauvegarde des données persos, réinstallation complete du systeme.
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
9 juin 2007 à 13:44
Un peu Rambo comme méthode.. Peut-être qu'on peut essayer la méthode douce avant de tout casser. En plus c'est en réparant qu'on apprend, non ?

0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
9 juin 2007 à 13:43
toi t'es partie pour un petit coup de scan anti-virus / anti-spyware etc..
Lis ceci :

virus et malwares le truc pour les eliminer
virus que faire quand on est infecte

Pour ce qui est de ta connexion internet, je te conseille (une fois le pare-feu installé) de te connecter en ethernet (câble réseau) sur ta freebox, ça te permettra de faire les scans en ligne comme décrits ci-dessus.

N'hésite pas à revenir nous dire comment ça a marché, et bon courage.
0
PASCALOU38 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
9 juin 2007 à 14:34
Merci pour ces conseils.
Le hic c'est que j'ai essayé de faire comme ca, je me suis branchée par le cable réseau, j'ai téléchargé AD-AWARE, le "travail" à commencé et comme toujours mon ordi s'est éteint tout seul...
Je vais reessayer mais je suis pas sure d'arriver au bout!
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
9 juin 2007 à 14:41
dans ce cas démarre en mode sans échec, il ne devrait pas s'éteindre tout seul. Ca te permettra de réparer.

Démarrer en mode sans échec avec : Windows XP

N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si Windows XP est le seul système d'exploitation installé sur votre ordinateur.

* 1/ Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
* 2/ A la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.
* 3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.




Moi je te conseille de faire des petits appuis brefs sur F8 dès le début du démarrage du PC. L'important c'est de commencer avant que windows se lance, c'est a dire quelques secondes avant que le premier écran Windows Xp n'apparaisse.



0
PASCALOU38 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 > ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014
9 juin 2007 à 15:43
Oulalala!
J'ai fait tout ca, j'ai supprimé les cookies détectés, et maintenant j'ai un écran bleu : une erreur a été détectée.... code : ati2dvag... le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infinie...
début du vidage de la mémoire physique
C'est quoi ca j'ai peur! lol
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126 > ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014
9 juin 2007 à 17:09
tu as installé les drivers de ta carte graphique ? apparemment ya une incompatibilité..
0
olo > PASCALOU38 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
12 juil. 2007 à 18:44
hello j'avais le meme probleme "ati2dvag" depuis 2 ans... il y a 2 semaines j'ai installé un nouveau bios "1.90 WIN" trouvé sur le site TOSHIBA et depuis 15 jours tout va bien !!! ce n'est pas la carte graphique ... c'est tres simple à installer ca prend 5 minutes maxi il parait qu'il faut tout debrancher de ton portable (alimentation, souris, cables ....) et avoir le maximum d'autonomie en batterie au cas ou ... bonne chance à+
olo
0
Bonjour,
j'en ai marre des surchauffes et je n'arrive pas a le faire fonctioner correctement ce portable
Je le vends 150€
il y a en plus une carte PCMCIA USB FW car les ports du portable ont hs
0
bmirak Messages postés 458 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 25
12 sept. 2009 à 11:32
Bonjour, vous pouvez utiliser un live cd d'ubuntu pour faire démarrer le pc et voire son comportement il n'est pas nécessaire d'installer quoi que se soit et cela permet de faire le distingo entre Soft et Hard.
0