Avira_fr____fm.exe

Résolu/Fermé
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 18 oct. 2014 à 02:50
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 7 mars 2015 à 03:41
Bonjour tout le monde !

Jamais j'aurais pensé que je ne trouverais pas de solution aux petits soucis de soft, mais bon, là je suis déçu et je viens vers vous pour solliciter un coup de main.

Le soucis est simple. Depuis la dernière mise à jour d'Avira Free Antivirus, celui-ci me réinstalle sa connerie de Avira "produit", qui me fait son pop-up horrible, vous voyez, celui qui propose également son firewall et blah blah blah, le "avira.oe.systray" & "avira.oe.servicehost"

Bref, direction Ajout/Supp de soft et on dégage Avira en laissant juste Avira Free Antivirus. Pour la version précédente ça marchait bien. Je retrouvais mon avgnt.exe de base dans la barre de tâches.

Nouvelle MàJ, je l'installe. Bien sur l'installer me remet en place ces (pardon) merdes de OE.machin.bidule. Je vire de nouveau le Avira "produit" des Ajout/Supp de soft.

J'ai plus ce foutu oe.de.mes.deux dans le systray mais... (voir le screenshot)

Ceci revient à chaque démarrage du PC. Il porte un nom de fichier tout naze (en titre - avira_fr____fm.exe). Il s'exécute en double. Je désactive dans les params d'Antivir la protection des fichiers et je supprime cet exécutable, sauf qu'au redémarrage du PC, l'Avira relance une MàJ des VDF et me réinstalle par occasion cette (encore une fois pardon) MERDE!

J'ai tenté d'interdire l'exécution de cet .exe, c'est pas mieux, j'ai un message d'erreur standard qui m'annonce que l'exécution du fichier machin bidule a été interdite par l'admin blah blah blah.

Bref, si dans les versions précédentes et depuis l'implantation de leur conneries on pouvait les virer du démarrage système ne serait-ce qu'avec CCleaner, et supprimer également les fichiers (pour ma part inutiles et "moches" en passant), maintenant je ne vois pas trop comment me débarrasser de ce foutu avira_fr____fm.exe qui revient à chaque MàJ des définitions de virus.

J'adorais Avira Antivir depuis des années, un peu lourd, mais il était fiable! Maintenant il m'emmerde. Et étant un peu têtu et tenant à garder jusqu'au bout cet antivir, je cherche le moyen de me débarrasser de ce truc horrible (qui est sur le screenshot) au démarrage du PC.

Si quelqu'un a trouvé une solution, merci de partager :)

Meuh !

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 oct. 2014 à 10:37
bonjour,

comme le disait un ancien, le tout gratuit n'existe pas, donc à ce fait, on te force la main pour voir leur pub en plus !

si tu bloques ce truc, tu n'auras plus de mises à jour de la base virale !

donc il te reste une seule solution :

passer à un autre antivirus !


1
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
7 mars 2015 à 03:41
Heh, depuis le temps le problème s'est résolu tout seul, ou bien avec un coup de pouce :)

Pour une fois de plus, lors d'une MàJ, j'ai vu le truc revenir. Je l'ai désinstallé et miracle : il n'est plus revenu !

Quant à l'Antivir lui-même, il marche à merveille et fait ses MàJ des VDF (virus definition file) tous les jours.

A mon avis les développeurs ont du se rendre compte que leur bidule est gênant xD
0