Rémunération, monétisation, ... comment?

Fermé
-Ganoa- Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 12 oct. 2014 à 09:28
 nina - 9 janv. 2015 à 03:24
Bonjour,

J'ai une vieille chaîne où j'ai fait beaucoup de vidéos il y a deux ans par là, et ma chaine a finit par atteindre 120 000 vues. Donc normalement = 120 euros.
Je viens d'activer la monétisation, mais ça me dit que pour l'instant il n'y a rien.
Comment faire pour être rémunérée? Et est-ce-que je peux surtout, car ça date? merci!

2 réponses

Mon ami, tu as de la chance, je m'y connais beaucoup en matière de youtube, monetisation, networks, etc...

- Ce qui est bien, c'est que tu connais déjà "1000 vues =1 € donc (je reprends ton exemple) 120000 vues = 120 €. Maintenant,il y a déjà 2 problèmes :

1erement : Tu VIENS d'activer la monétisation, du coup, je ne crois pas que youtube prend compte des vues que tu as gagné durant tout ce temps AVANT que active la monétisation. Ce qui veut dire que si tu as eu tes 120000 vues en (exemple) 6 mois, tu aurai pu gagner les 120 € si tu monétisais DÉJÀ tes videos. Et si (par exemple) tu n'as que eu 25 vues sur ces 2 derniers jours ET que là, tu as déjà activé la monétisation, alors, youtube prendra en compte ces 20 vues. ? Après, 20 vues, ça fait très peu d'argent (sachant que la publicité qui s'affiche avant tes vidéos ne se met pas à chaque fois qu'un internaute regarde ta video (mais presque à chaque fois)).

2emement : Il y a un système pour gagner ces revenus, et si tu ne les connais pas, c'est plutôt chi*** pour ton buisness :-) ! Alors le voici : Pour gagner de l'argent, il faut :

-monétiser tes videos (maintenant, tu le fait déjà)
-avoir un compte paypal ou Adsens pour que l'on puisse déposer tes revenus (en fonction de tes vues) !
Pour adsens, c'est très simple, il suffit de taper "google adsens" sur google et de rentrer tes informations personnelles afin de t'y créer un compte plus détaillé de celui que tu a fait sur youtube (mais ça reste le même compte ! car youtube, google adsens, google my buisness etc... c'est pareil !).


En suite, si tu as beaucoup de vues (en monétisant tes vidéos biensûre), alors, à la fin du mois, google adsens te déposera tes revenus. Mais si tu n'as pas beaucoup de vues, google adsens te déposera aussi tes revenus, mais tu n'y gagnera pas grand chose.
-Adsens prend un gros pourcentage de tes revenus mensuelles grâce à tes vues !!!
C'est pour ça que seul les très grands youtubers utilise cette méthode (ex : cyprien) car ils sont sûres de gagner beaucoup d'argents grâce à leurs énorme nombre de vues ! Je te déconseille donc Adsens.

Je te conseille donc paypal. C'est un site ou il faut s'inscrire à part et qui te déposera tes revenus mais seulement... à l'aide d'un network. Un network est un réseaux qui te sert à te faire gagner de l'argent et plein d'autres truc encore... par exemple, dès que tu passe partenaire chez un network, youtube le détecte et t'offre ensuite un matériel en plus et des options en plus pour planifier tes videos, faire des miniatures, des backrounds etc.. tous ça pour que tu puisse réussir un max sur youtube !

Et si tu veux passer partenaire chez un network, il faut que tu ai tout les critères d'acceptation ! Car chaques networks à un règlement plus ou moins strict à respecter ! Et lorsqu'ils t'acceptent, tu pourra en suite gagner de l'argent (avec paypal) !

Exemple : Squeezie a signé récemment un contrat pour passer partenaire chez Razer ! (un network pour gaming, logiquement).

Mais il existe une tonne de quantité de networks. Va voir sur la chaîne Showmehowtv (yt) pour voir quel network te conviens (il te propose une petite série de networks célèbre et accessibles...si tu en as les compétences ;-) )! Et tu peux aussi regarder d'autres de ce vidéos qui t'apprennent un max de trucs sur la plateforme de youtube ! (monétisations, networks, adsens, plannification du temps etc...)

@+

Lili0
5
ce qui intéressent les you tubeurs c'est le salaire potentiel et comment il est calculé
là deux vidéos intéressantes de you tube dont celle de chris qui apporte des réponses me^me si ça reste encore flou car c'est en dollars donc faut convertir et enlever la part reversée à google ainsi que les impots que tu payes mais tu peux gager plus avec le sponsoring
vidéo chris
https://www.youtube.com/watch?v=RbA6DG0Rh3g
vidéo complémentaire actualisée sur les 30 mieux payés , salaire net après impôts
https://www.youtube.com/watch?v=u9-iAZGvIYg

attention :
les salaires ont été confirmées par ceux qui les touchent ; j'ai vu des coms comme c'est bien de vivre de sa passion blabla mais à ce point là on est quand même en crise donc dit ça un chômeur ou smicard; la faute est à ceux qui visionnent sans adblock ; la bonne nouvelle c'est que tous les français payant des impôts mais you tube donc google nada grâce aux paradiits fiscaux CQFD
0