Ghoster des machines par le réseau

Résolu/Fermé
Dragoon33 - 7 juin 2007 à 15:10
 Dragoon33 - 8 juin 2007 à 10:02
Bonjour.

Je cherche un logiciel (si possible gratuit) pour ghoster des machines.

Je voudrai faire une image de 3 types de machines à travers le réseaux ayant chacune une configuration différentes (sans à avoir intaller le logiciel à ghoster sur la machine type).

Ensuite je voudrai les reproduire sur d'autres machines possèdant la même configuration qu'elles par réseau en ce basant sur les adresse MAC (sans avoir à utiliser une disquette Boot).

Il faudrai avoir la possibilité de pouvoir modifer le nom de la machine et le numéro de clé lors de l'acivation des clones.

Merci de bien vouloir mé répondre au plus vite.

5 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
7 juin 2007 à 15:23
Le principe de ghost d'un disque système est que ce disque (partition) ne doit pas etre système au moment du ghost car alors certains fichiers sont bloqués ainsi que certaines zones disque .
il est donc de bon ton de démarrer sur un autre disque pour en copier un premier .
c'est assez incompatible avec ce que tu veux faire .
on peut faire ça pour un volume de données , mais pas pour un volume système .
0
euh Ghost ?
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
7 juin 2007 à 15:25
bonjour!!

Je cherche un logiciel (si possible gratuit) pour ghoster des machines.

Ben le logiciel ghost est parfait pour ca.mais il est pas gratuit.
Tu as aussi des possibilités tel que RIS de M$ qui est gratuit mais tres tres difficile a mettre en place.


Je voudrai faire une image de 3 types de machines à travers le réseaux ayant chacune une configuration différentes (sans à avoir intaller le logiciel à ghoster sur la machine type).

Comment veux tu faire l'image d'une machine(config et tout et tout....) sans l'installer sur une machine type????????



Ensuite je voudrai les reproduire sur d'autres machines possèdant la même configuration qu'elles par réseau en ce basant sur les adresse MAC (sans avoir à utiliser une disquette Boot).

Tes machines clientes doivent démarrer sur le reseau a l'aide de cartes réseaux PXE (boot on lan)


Il faudrai avoir la possibilité de pouvoir modifer le nom de la machine et le numéro de clé lors de l'acivation des clones.

ya pleins de petits logiciels qui existent pour ca, moi perso j'utilise Newsid.

Voila!! si tu as d'autres questions n'hesite pas...
0
Salut Dragoon33,

Je pense que la solution qui correspond le mieux à tes attentes est un serveur RIS:

- Démarrage PXE ou part disquette
- Installation automatisé, complète et propre
- Personnalisable à tout moment par simple mortification d'un fichier
- Image universelle : compatible avec toutes les ACPI
- Déploiement à distance de package logiciel
- Entièrement piloté via l'AD

La seule difficulté avec RIS est de trouver les différents drivers des cartes réseau des clients.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour ces explication. Je vais les mettre en pratique et je vous tiendrais au courant.
0