J'écris un roman, mais j'ai peur.

xWritingOfText - 12 sept. 2014 à 22:39
 xWritingOfText - 30 sept. 2014 à 19:40
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Sarah, je suis élève en seconde et cela fait deux ans que j'écris sur mon blog http://writing-of-text.skyrock.com/. Je vais bientôt avoir 16 ans en octobre et pour l'occasion, j'aimerais quelques avis sur le roman que je suis en train d'écrire pour pouvoir publier le premier tome. Voici un extrait :

L'hiver. Les flocons de neiges s'écrasaient au sol tandis que d'autres se faisaient balayés par une grande bourrasque d'air frais. Le vent - glaçant comme jamais, empourpraient les joues de Levannah Skill qui avançait vers l'inconnu, ses pieds munis de bottines noir s'écrasant dans la neige. Ses cheveux courts et bruns lui protégeait ses petits oreilles et emmitouflée dans son manteau noir, elle tenait du mieux qu'elle pouvait de garder au chaud son frêle petit corps. Dents claquantes, et lèvres tremblante, Levannah lâcha une auréole d'air qui s'échappa d'entre ses lèvres roses et leva les yeux au ciel. Elle poussa un long soupir de découragement en s'apercevant que le ciel, chargés de grand nuages, ne tarderaient pas a se recouvrir un peu plus qu'il ne l'était déjà. Malgré les grands arbres qui l'entouraient, Levannah était prise de frisson s'imaginant ce qu'il pouvait lui arriver a elle ou a Milo, son petit chat roux accroché a son épaule ronronnant sous la fraîcheur du temps.

Quel est notre objectif, Lev ?

La mielleuse petite voix de Milo résonna dans sa tête, comme un chuchotis lancé dans un haut-parleur. L'espoir de ne pas être seule et d'être en présence d'un chaton d'à peine un mois ne suffisait pas a assouvir sa peine. Et malheureusement, elle ne savait pas du tout que faire, ni ou allez. Et tout ça, a cause du monde d'aujourd'hui. Levannah était devenue une sans-âme.

Une mi-humaine, mi-créature magique ne décelant pas le vrai du faux.

La France, comme la plus grande majeur partie de l'Europe, a était attaqué par un virus transmissible qui malheureusement transformait chaque individu touchait par une autre personne qui devenait dangereuse. Cela faisait quelques mois que la panique régnait dans le monde entier et chaque personne tentait de trouvait un refuge afin d'éviter les personnes touchés. Ces personnes, on ne savait pas réellement ce qu'ils étaient devenus mais quelques jours après leur fuite du Laboratoire Bridge's California, sur les journaux apparaissait des morts prématurés ou bien des meurtres ou les victimes étaient vidées de leur sang. A cette seule pensée, Levannah frissonna. Elle avait était touché, mais sa race était connu depuis bientôt deux mois. Elle s'était rendu a l'hôpital pour un examen pour cause d'une dépression mais le médecin lui avait transmis le virus. Lui cédé a la mort, mais Levannah était devenu - ce que l'on aurait appelé : une personne vide.

- Je ne sais pas, Milo, Souffla Levannah - les mains dans les poches. Plus aucuns pays n'est protégé. On pourrai y mourir pour je ne sais quelle raison, le virus se propage très vite et tout dans ma tête se mélange. Les questions cumules et je commence a avoir faim et...

Levannah se stoppa immédiatement. Une odeur s'extirpa d'entre les arbres et ses yeux bleus rivés en face, elle plissa le nez. Elle dégagea ses mains des poches et regarda a droite puis a gauche. Alors qu'elle fit un pas pour avançait, se retournant vivement, le bout d'une arme se retrouve contre sa gorge. Apeurée, elle échappa un petit cri qu'elle ravala et s'écarta d'à peine un pas avant qu'elle ne bute contre quelque chose de plus grand et de dur. Un homme. Elle ravala sa salive et serra les lèvres regardant l'homme devant elle.

C'était un homme assez vieux. Ces traits étaient marqués et ses yeux verts se mariait avec ses cheveux blonds. L'homme derrière elle qui avait la corpulence d'un étudiant de 18 ans contrairement a celui d'en face qui était quelque peu vouté, sans plus de sa barbe grise. Levannah lâcha un soupir d'angoisse qui se transforma en une bulle de buée. Les sourcils froncés et le regard sérieux de l'homme devant elle ne la rassurait pas et tremblante, elle ravala sa salive.

Voila, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et bonne lecture ;)

3 réponses

candice_perrin Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 3
17 sept. 2014 à 02:27
C'est super Sara! continue ces beaux romans, tu es extraordinaire et a ton age tu peux encore suivre tes reves! cette lecture est un vrai plaisir!!!
continue a faire ce que tu fais si bien, pour encourager les gens a lire!
x
2
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
13 sept. 2014 à 02:21
Bonsoir,

Pas mal du tous, et même avec de bons points positifs même ...
Il y a presque tous ce qu'il faut pour qu'une personne est une envie de lire ceci (je ne dis pas que c'est nul bien au contraire j'aime bien d'ailleurs, je dis que les bases sont déjà dans ton texte :

-Les détails : Les détails sont un peu comme le guide des lignes que le rédacteur écrit, imagine un instant que tu écris :

"Un chat blanc ."

Cela n'est pas très interessant pour l'instant on est d'accord .
Alors que si on le formule avec les détails :

"Le chat au coloris blanc comme la neige fraîche et craquante qui vient de tomber de ce ciel qui l'éclaire et qui projette son ombre qui se dessine sur ce sol en bois rustre qui projette une aura chaleureuse dans cette maison en paille ,assis sur son panier d'osier fait main par sa jeune maîtresse, il se lèche délicatement la patte pour essuyer son repas qu'il lui a était servis il y a de cela peu de temps ."

Cela, n'est qu'un exemple mais disons que je vois beaucoup de choses similaire .

Après il y aussi l'histoire des personnages :

Exemple : La jeune étudiante possédant ce chat demanda l'avis conseillé et très développé sur le sujet de son roman qu'elle venais d'écrire et de pensé pendant un instant de patience, elle se travaillais les ménages pour ainsi essayer de trouver un résultat qui ne serai pas des moindres pour que cela puisse enfin pouvoir exprimer ses petites idées cachées qui gambadaient dans sa tête ...

Cela fait vraiment bien je trouve comme début d'histoire, pourrais-je avoir la suite ? :)
J'irais faire un tour si le coeur m'en dit .
Disons qu'à mon âge (15 ans et 16 ans en Octobre :D ) je ne lis que rarement mais j'aime lire un bon gros livre rempli de suspense et d'histoire en tous genre, histoire de me cultiver et ainsi de pouvoir aider ou encore pouvoir connaître et reconnaitre certains mots et expressions dans diverses lignes écrites par des jeunes romancier / romancière en herbes .
Personnellement, je te dis de continuer, cela fait un très bon sujet, rare son ceux qui osent emprunter ce chemin surtout de nos temps, je ne vois plus beaucoup de romanciers / romancières jeunes écrire, je les vois plus écrire en langage SMS et écrire de façon "Nawak" que correctement parlant, les cours de Français ne font pas de mal je pense pour certains ou certaines personnes .

Cordialement,
MxL
2
xWritingOfText
13 sept. 2014 à 15:36
Oiwe, un si grand commentaire ! Je te remercie beaucoup ! C'est un commentaire ainsi que j'attendais depuis un certains temps et j'avoue que celui que tu viens d'écrire viens de ma rebooster, je vais m'y mettre a fond et je te donne rendez-vous ici pour suivre les sorties ;) : http://writing-of-text.skyrock.com/
0
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77 > xWritingOfText
13 sept. 2014 à 17:00
Bonjour,
Merci,
Je vais me régaler je pense :)

Cordialement,
MxL
0
emmaxindril Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 2
13 sept. 2014 à 14:50
je dit que c'est génial !!!
Moi je suis plus jeune que toi 11 en octobre et, moi aussi j'écrit un livre.
Mais je te dirais qu il faut laisser l intrigue là où elle en est pour l'instant.
Je te conseillerait de t'inspirer de MARY HIGGINS CLARK les deux petites filles en bleu. C'est un roman où on te coupe au suspens pour mettre l'effondrement.
En gros, à chaque chapitre(c'est des chapitres avec des numeros)tu à des parts d'une choses par exemple
1
je mangeais du gâteau
2
il s'introduisit
3
Le gateau était tres bon
4
Il cassa la fenetre

le chapitre suivant n'a rien avoir avec le précédent.
Comme ca le suspens est dans l'air
2
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 77
13 sept. 2014 à 17:02
Ce type de roman est pour les patients ^^
Mais personnellement cela fait tous le roman je pense, pour moi sans suspense c'est comme un gâteau d'anniversaire sans bougies ...
Donc je pense que grâce à vous j'ai encore un peu de lecture :)
0
xWritingOfText > MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
30 sept. 2014 à 19:40
C est vrai, pas bête.
0