[DVI-D] brancher du VGA sur un DVI-D

Résolu/Fermé
Werner85 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 5 juin 2007 à 13:04
 tombel72 - 21 févr. 2014 à 14:23
Bonjour
est-il possible de brancher un écran cathodique en VGA sur une prise DVI-D ?
Merci de vos réponses

34 réponses

Re,

Si votre carte graphique est en DVI-D vous ne pourrez pas brancher un écran CRT dessus. Il me semble qu'il n'existe aucun moyen de conversion.

La seule solution est de changer de carte graphique..

La votre est-elle une Geforce5200 ?
12
Bonjour,

En fait c'est possible sur les prises DVI-I qui permettent de passer le signal numérique et le signal analogique, un adaptateur DVI-I vers VGA est donc possiible,
mais une prises DVI-D ne passe que le signal numérique donc aucun raccord possible. C'est le cas sur les adaptateur MAC mini-DVI vers DVI (D).
Heureusement que les concepteurs de carte graphique mettent des DVI-I sinon nous serions tous obligés de jeter nos CRT à la poubelle.
4
Werner85 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 3
5 juin 2007 à 13:21
Oui seulement j'ai un doute...
d'après cet article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface
Je comprend que le DVI-D émet uniquement en numérique alors qu'un écran cathodique classique lui ne peut recevoir que de l'analogique...
Est ce que je me plante ou vais-je être obligé d'acheter un écran TFT qui lui reçois le numérique...
Merci, j'espère ne pas vous ennuyer avec ces questions qui peuvent vous sembler simples mais qui, je vous assure, m'ont causées un peu de souci...
3
Bonjour,

Biensûr et heureusement. Il suffit de mettre un adaptateur très souvent vendu avec la carte graphique.
2
Bonjour,

Je suis trés surpris par cette réponse car un signal analogique transformé sur le même cordon en signal numérique ne peut pas fonctionner.
Merci si c'est possible de me renseigner.
Guy
0
C'est exact c'est faux. Le DVI-D n'est pas compatible VGA.
Malheureusement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention !!! on peut "brancher" un DVI-D sur un DVI-I...mais ca ne sert strictement ... à rien, car ca ne transmets aucun signal.
Dans mon cas, le vidéo projecteur (DVI-I) vers le portable (VGA) ne trouve pas le signal....
Donc c'est DVI-I obligatoire....
1
VoodooKyys Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 48
1 janv. 2008 à 20:18
D'accord merci beaucoup, j'essaierai dès que je pourrai.
1
quelle est votre carte graphique pour que vous ayez du DVI-D ?
0
Werner85 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 3
5 juin 2007 à 14:11
Ma carte graphique est une geforce 6200 de chez asus.
Cela signifie que je peu tout de même brancher un écran TFT en VGA avec un adaptateur ?
0
Je vais faire simple :

Si votre carte Graphique possède 2 sortie :

1 VGA 15
1 DVI-D


Vous pouvez brancher un CRT sur le VGA (seulement).
Vous pouvez brancher un TFT sur le DVI-D OU sur le VGA avec un adaptateur de type : https://www.ldlc.com/connectiques/connectique-pc/displayport/c4498/

"Ce câble permet de connecter un ordinateur muni d'un port VGA sur un moniteur disposant d'une entrée DVI-I"
0
Laurent > Laurent
5 juin 2007 à 14:23
Ou beacoup moins chere toujours pour relier un TFT sur la prise VGA. (et rien que cela):

https://www.ldlc.com/fiche/PB00015723.html
0
Werner85 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 3
5 juin 2007 à 14:28
Je vous remercie...
De toute façon, si je veux faire fonctionner un dual screen sur cette carte, je serais obligé soit : de racheter un écran TFT (je dispose déjà de deux moniteurs CRT), soit de racheter une nouvelle carte graphique disposant de deux ports un VGA et un DVI-I.
Bonne journée.
0
Werner85 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 3
5 juin 2007 à 14:31
Petite précision, on ne peu pas brancher du DVI-A ou I sur un port DVI-D... Déja essayé et les 4 fiches autour de la "lamelle" empêchent la prise mâle de rentrer dans la prise femelle...
Par contre, il est tout à fait possible de brancher du DVI-D mâle dans un port DVI-I ou A...
0
Bonjour,

Je suis face à un problème du même type...

J'ai un MacBook 13", Comment relier un Mini-DVI à un port VGA classique,

J'ai acheté un raccord Mini-DVI-DVI sur apple.com, maintenant le problème est que les raccords Mini-DVI DVI sont uniquement des DVI-D Femelle.
Comment trouver un raccord DVI-VGA pouvant se brancher sur un DVI-D Femelle ?

Merci d'avoir fait avancer le Schmilblick.
0
J' ai une carte asus extreme AX300 sur la sortie out DVI-D peut ton la brancher dans une tv dans le in HDMI car pour le moment j'ai brancher mon PC sur le in VGA de ma tv est ces pas si mal mais avec le HDMi je me dit que l'image serais mieux vrai !

P.S. Ma tv une ViewSonic N2635W
Carte Graphique Asus Etreme AX300 128 max resolution 2048x1536
0
Bonjour,
DVI-I et DVI-D? Sur une carte graphique avec 2 DVI, si j'ai bien compris les 2 sorties sont différentes et une seule permet de brancher un adaptateur DVI>VGA ! En fait, je désire changer de config en gardant mon écran LCD DELL 17" avec une seule entrée VGA. Je pense à une carte graphique Gigabyte à base de HD 2600 pro mais elle est dotée de 2 sorties DVI. Je crains une détérioration de qualité d'image en passant par un adaptateur DVI>VGA. Vrai ou Faux?
0
Non pas de détérioration sur un DVI-VGA, normalement un adaptateur est toujours fourni avec la carte.
Les DVI sur ta carte seront des DVI-I, les DVI-D sont rares (sur certains matériels pro et sur les racoords mac).
Si tu as une détérioration en passant par un adpatateur c'est que tes connecteurs ne sont pas vissés correctement c'est tout.
0
Merci spitmrk pour ta réponse nette et précise.
0
VoodooKyys Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 48
1 janv. 2008 à 00:10
Bonjour, pour ma part, c'est le contraire.
J'ai actuellement un vieil ordinateur équipé d'une vieille carte graphique, la nVidia Dual MX II (je crois).
Carte graphique n'ayant qu'une sortie vidéo: VGA
Et en plus de mon moniteur d'ordinateur de 15" (VGA), je possède un téléviseur de 20" équipé, lui d'un port DVI -I.
J'ai donc acheté un cable VGA / DVI-I pour profiter d'une plus grande taille d'écran.
J'ai fais le branchement, et l'image passe, mais, l'image est rougeâtre, ce qui est très désagréable.
Est ce à cause de la conversion analogique-numérique?
Merci d'avance
0
Bonjour, (et bonne année)

Rougeâtre ? Tu peux préciser.

Est-ce que tu as essayé de brancher une autre source sur ton téléviseur ? (peut-être qu'une balance des blancs serait utiles si le défaut apparaît sur toutes les sources)
Est-ce que toutes les couleurs sont présentes ? (peut-être un problème de câble dans ce cas)

Quelle est la marque du téléviseur ?

Bonne journée
0
VoodooKyys Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 48
1 janv. 2008 à 16:58
Eh bien toutes les couleurs ont un ton rouge, assez poussé, ce qui est très désagréable.
Ma console Wii, et mon lecteur DVD ont toujours parfaitement marchés sur ce téléviseur qui est un Philips Flat TV 20" (Crystal Clear III).
Non, en fait, il n'y a que des nuances de rouge, en monochrome quoi.
je vais essayer sur mon autre téléviseur, sinon je changerai le cable.
A moins que ça ne soit la prise DVI-I de la TV?
0
Je parie sur le câble alors,
Si tu n'as que du rouge ça veut dire que tu reçois un seul primaire sur les trois, il te manque le bleu et le vert.
Vérifie que tes connecteurs sont bien enfoncés et vissés quand c'est possible, ça doit être simplement les pins du bleu et du vert qui ne font pas contact.
0
VoodooKyys Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 48
1 janv. 2008 à 23:51
Oui, ce n'était qu'un mauvais contact! La prise DVI-I étant assez longue et le cable assez gros et rigide, le contact du bureau la faisait légérement se décaler.
Mais... toujours ce satané "mais"!!!
J'ai essayé de brancher 2 ordinateurs sur cet écran, un fixe et un portable.

- Le fixe: L'image est normale pendant tout le lancement de l'ordinateur (Le "bios" je crois. non?)
mais, dès qu'arrive l'écran de sélection d'utilisateur, l'image devient horrible, c'est en fait la résolution qui est terriblement basse, et en plus, impossible de la changer. On peut à peine distinguer ce qui est écrit! On se croyerait sur un minitel, et encore je suis gentil! Les couleurs aussi sont médiocres.

-Le portable: L'image est très net et tout est lisible, mais il y a encore un problème de résolution!
Tout est énorme! Exemple: Les 30 icones de mon bureau occupent plus des tiers de l'écran!!!
Ou bien encore: Cette page internet où nous sommes, je n'en vois que la moitié! Je suis obligé de faire glisser l'image horizontalement!

S'il vous plait, que puis je faire pour remédier à tout ça?
Merci d'avance.
0
VoodooKyys Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 48
2 janv. 2008 à 00:22
La qualité des couleurs avec l'ordi fixe est de 4 bits!
0
Ca doit être un problème de résolution de sortie de tes ordis. Elles doivent être trop faible, et les écrans LCD sont pas très tolérants avec les basse résolution type 640x480, étant donné que ce sont des téléviseurs il préfère le 720x576 que aucun ordinateurs ne peut délivrer.
Si les infos du Bios s'affichent correctement alors c'est un problème de config sous Windows.

Premièrement vérifie la résolution native de ton téléviseur. Pour le 20PFL5522D de Philips = 1024x768 (60 et 75 Hz).
Généralement cette résolution est accepté par tout les écrans avec une prise informatique.

Maintenant il faut aller dans les propriétés d'affichage de ton ordi, dans l'onglet paramètres tu peux changer la résolution de l'écran que tu veux. Le 1 représente ton écran principal et le 2 ton deuxième écran.
Augmente la résolution du deuxième écran jusqu'à 1024x768.
Appuie sur Appliquer et OK.

Si ton problème persiste, ça peut être un problème de fréquence d'affichage.
Il faut donc aller cliquer sur "Avancé" toujours dans l'onglet paramètres de tes propriétés d'affichage.
Clique sur écran, et là tu peux changer la fréquence d'affichage.
Essaie 60 ou 75 Hz.

Bon courage
0
bonjour j'ai besoin d'aide
J'ai un ordi portable avec une carte graphique nvidia ge force 7400 et je souhaite le relier a mon ecran LCD.
Actuellement il est relié avec un cable VGA mais je voulais passer en HDMI donc j'ai acheté un adaptateur vga/dvi et un calbe dvi/hdmi j'ai fais les branchement mais sur le canal hdmi de ma tv j'ai aucun signal aparament il faut faire des réglage d'affichage mais je n'y arrive pas si vous pouvez m'aider svp
merci
0
VoodooKyys Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 48
2 janv. 2008 à 18:12
J'en ai vraiment marre!
Avec mon ordinateur fixe, dans les propriétés d'affichage, il n'y a pas les écrans 1 et 2, mais bien un seul écran avec un exemple de fenêtre à l'intérieur (l'ordinateur a nommé mon téléviseur: écran Plug & Play). Mis à part ce détail, la résolution est impossible à modifier. Et dans l'onglet "écran" des options avancées, dans la barre de choix de la fréquence, on ne peut que choisir "utiliser la configuration matérielle par défaut".
Tout ceci commence vraiment à m'agacer, et je vais arrêter tous ces essais et réutiliser mon ancien écran.
Merci quand même, je vous suis très reconnaissant de m'avoir porté un peu d'attention.
J'appellerai peut être un technicien pour qu'il vienne sur place. A moins que vous n'ayez encore un conseil à me donner?
0