Fonction split

Résolu/Fermé
sebas78 - 4 juin 2007 à 13:39
jee pee Messages postés 39686 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 4 juin 2007 à 14:49
Merci pour vos réponse :

Pouvez vous me décrire l'utilisation de la fonction SPLIT :

j'ai un fichier texte que je voudrais découper en deux (fichier de 8000000 de lignes) en deux fichiers de 4000000 de lignes

SPLIT -4000000 fichierentré.txt > ????

mais je n'arrive pas à configurer la sortie.

D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 39686 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 255
4 juin 2007 à 13:50
bonjour,

Attention à veiller à poster dans le bon forum. Ce message comme le précédent, a dû être déplacé de "suggestions" forum qui concnerne le fonctionnement de CCM vers le forum "linux/unix" qui est l'endroit approprié pour tes questions.

Sinon, je n'ai pas de machine unix sous la main. Donc le seul conseil que je puisse te donner, c'est sous unix il existe une commande qui t'affiche le manuel d'un commande :
man split
et sur chaque commande, il est possible la plupart du temps d'obtenir les paramètres avec
slpit -help
Lors de tes recherches tu devrais commencer par là.

cordialement
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 juin 2007 à 13:57
Salut,

Les réponses données dans ce post ne te convenaient pas ???

Sinon en ce qui concerne l'emploi de "split", il suffit de faire dans ton cas :
split -4000000 fichierentré.txt
ce qui aura pour effet de créer 2 fichier dans le répertoire courant nommés respectivement :
xaa
et
xab

Si tu veux les préfixer par un autre nom, il suffit alors de taper ta commande comme suit :
split -4000000 fichierentré.txt fichierSortie
ce qui donnera 2 fichiers nommés :
fichierSortieaa
fichierSortieab


;-))
0
Bonjour,

En fait la première réponse ma permis de résoudre un problème, merci beaucoup, mais je n'arrive pas à découper un autre fichier pour l'analyser :

Ma commande tourne et il ne me crée pas les deux fichiers espérer :

Voici mon code :

title Traitement des fichiers du jour
echo off
cls
rem time
color A
echo
echo =======================================================
echo Split
echo =======================================================
split -4000000 entré.txt

echo
echo =======================================================
echo Fin
echo =======================================================

Savez vous ce que je fait mal?

Un grand merci.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 juin 2007 à 14:18
Ôtes-moi d'un doute... t'es sous Windows là, non ?
C'est des outils GNU/Linux que t'emploies ou des commandes MS-DOS ?
0
jee pee Messages postés 39686 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 255
4 juin 2007 à 14:22
En voyant le fichier de commandes, il s'execute surement sous ms-dos, mais les commande head, split n'existant pas en ms-dos, il doit y avoir des commandes issues d'un linux sous windows comme nutcracker (qui n'a rien d'un crack, c'est un produit, qui permet de faire tourner un env unix sous windows)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est une commande MS DOS en fait je ne suis pas informaticien, le suis un analyste mais notre informatique est tellement lente à réagir que je me débrouille avec les outils dont je dispose.
0
Mince donc je ne peux pas via un .bat découper un fichier si je comprends bien avec cette fonction.

Vous ne savez pas comment vaire sous MS DOS par hasard.

Désolé avec mes questions un peu "bete" mais je n'ai rien d'autre sous la main.

D'avance merci.
0
jee pee Messages postés 39686 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 255
4 juin 2007 à 14:49
Essayons de recadrer.

head et split ne sont pas des commandes natives ms-dos. Elles sont peut être installées sur ta machine par une appli.

Comment les as-tu trouvées ?

Ouvre une fenetre ms-dos, et tape juste les noms des commandes tu verras si cela existe bien.

Dans l'affirmative, pour tester les commandes avec les arguments donnés plus haut, plutôt que de faire un .bat, tapes la commande directement dasn la fenetre ms-dos, tu verras ce qui se passe, tu auras les messages d'erreurs, et tu seras dans le repertoire où il y a les fichiers
0