Etrecheck?

Fermé
clod194 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 13:54
clod194 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 20:37
Bonjour,

Je viens d'installer être check et il y a 3 lignes en rouge. est ce grave? si oui que faire. Merci

Fichiers de configuration : ?
/etc/hosts - Nombre : 53

Gatekeeper : ?
N'importe où
Représentants de lancement systèmes avec un problème : ?
[échec] com.paragon.ExtFS.notify.plist Aide



A voir également:
  • Etrecheck?
  • Etrecheck - Télécharger - Utilitaires

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2014 à 14:10
Bonjour,

sans explication du contenu des lignes en rouge, pas facile de répondre...

Ce qu'on voit, ce qu'on voit, c'est que dans vos préférences système vous acceptez les applications de "n'importe ou" et non des développeurs certifiés, ce qui n'est pas une bonne idée du point de vue sécurité..

La seule ligne en rouge que j'ai est du au fait que je n'ai pas activé Time Machine en mode automatique. c'est voulu. Mais dans votre cas, si on n'a pas les lignes sous les yeux et que vous ne donnez pas d'infos à ce sujet, on ne peut rien dire..;






0
clod194 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
Modifié par clod194 le 29/08/2014 à 15:28
Bonjour Francis et merci de votre réponse

la ligne "Fichiers de configuration : ?" le résultat
"/etc/hosts - Nombre : 53 " est en rouge
je n'ai pas vu cette ligne dans votre rapport

et "Représentants de lancement systèmes avec un problème : ? " le résultat est en rouge
[échec] com.paragon.ExtFS.notify.plist Aide

j'espère que cela vous aide à comprendre (quand je fais un copier coller je pers la couleur dans le message)
0
clod194 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
29 août 2014 à 15:29
Et j'ai modifiés les préférences et décochés n'importe ou! merci
0
Utilisateur anonyme
29 août 2014 à 16:43
Effectivement, ces lignes ne figurent pas chez moi.
Il faut probablement faire une réparation du disque chez vous pour ce qui est de la ligne
"/etc/hosts - Nombre : 53 "

Tandis que pour la ligne
com.paragon.ExtFS.notify.plist Aide
, il faut peut-être simplement jeter le fichier concerné. Il s'agit d'un simple fichier de préférences. Il sera recréé ensuite.

Faites une réparation du disque suivi d'une réparation des permissions après démarrage depuis la partition de secours:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Pour le fichier .plis, vous allez dans le Finder, dans la barre des menus, vous utilisez le menu "Aller" tout en gardant la touche alt enfoncée pour voir la ligne Bibliothèque apparaître, vous allez donc dans votre bibliothèque, et ensuite dans le sous-dossier Preferences, vous localisez le fichier
com.paragon.ExtFS.notify.plist Aide
vous le jetez, et redémarrez le Mac...

Si vous ne trouvez pas ce fichier, faites une recherche avec EasyFind
https://apps.apple.com/fr/app/easyfind/id411673888?mt=12

J'utilise également Paragon NTFS for Mac, mais je n'ai pas ce fichier dans mon disque dur... peut-être parce que je n'ai pas utilisé l'aide liée ?

0
clod194 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
29 août 2014 à 20:37
Francis bonsoir,
onyx m'a dit de faire des réparations des permissions je l'ai fait 3 fois mais ça ne change rien.
je pars pour travailler plusieurs je reprendrai la semaine prochaine les investigations.
Merci de ton aide.
Bon WE
0