Envoi de messages

Fermé
Marie - 26 août 2014 à 22:19
misterfrance42 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 28 août 2014 à 23:56
Bonjour,
J'ai dû changer mon ordinateur et j'ai reconfigurer mon adresse Outlook .
Je suis capable de recevoir des courriels mais pas d'en envoyer. J'essaie de retourner dans la configuration de mon compte pour voir si j'ai mal entré quelque chose, mais on me dit que mon compte n'existe pas. Aidez-moi, j'ai tout essayé je ne sais plus quoi faire
Merci

2 réponses

BrainSmith Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
28 août 2014 à 17:45
Vous utiliser outlook en Local au bien en ligne (celle me microsoft en ligne)?la maintenance d'un service réseau demande beaucoup de connassainces sur le protocoles réseaux, la messagerie utilise les Protocoles suivant: - SMTP

- POP3
- IMAP

SMTP: Simple Mail Transfert Protocol ce protocole qui vous permet d'envoyé les mail a vos correspondant ( pas de probléme pour vous)

POP et IMAP: Post Office Protocol et Internet Message Access Protocol vous permet de recupere les mails au server. donc votre probléme se trouve au niveau de la reception verifie bien la configuration de votre server de recuperation de mail.
0
misterfrance42 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 2
28 août 2014 à 23:56
salut,j'avais ce genre de problème,je pouvais recevoir des mails mais pas en envoyer,ce que j'ai fait j'ai cliquer sur la roue cranté de outlook en haut a droite ensuite sur "options" puis dans "Gestion de votre compte" cliquer sur "Vos comptes de messagerie" et cliquer sur "détails" pour voir si votre adresse mails peut "envoyer et recevoir des courriers électroniques a partir de ce compte".

voila, mon problème a été résolue comme cela,mais peut-être que pour vous ce n'est pas ça.
0