Mise en forme conditionnelle avec plusieurs condition

Résolu/Fermé
le_debutant Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - Modifié par le_debutant le 26/08/2014 à 20:59
le_debutant Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 26 août 2014 à 21:23
Bonjours à vous expert de l'informatique,

J'ai grandement apprécier vos réponses lors de mes précédentes questions.

Voici mon nouveau problème.

J'ai une liste de composante et je dois en faire le suivi.

Dans mon tableau, j'ai une colonne suivi ( fonction =aujourdhui() ) qui me permet de me situer dans le temps. J'ai une colonne date de réception prévue.

Ce que je veux faire :

Je veux que lorsque la date suivi est supérieur à la date prévu de réception, la cellule devient rouge.

Si la date suivi est inférieur à la date prévu de réception je veux que la cellule s'affiche en orange

j'ai réussi à faire ma mise en forme conditionnelle avec ces 2 règles.

Mais mon problème est que lorsqu'il n'y a pas de date dans la colonne date de réception, la cellule s'affiche en rouge. J'ai tenter de règler ce problème en ajoutant une mise en forme que lorsque la cellule est vide la cellule prend aucune couleur. Mais cela ne marche pas.

De plus j'aimerai une autre condition qui metterai la cellule en vert lorsque je vais écrire oui dans la colonne recu

Voici l' image pour vous faire une meilleur idée

Pouvez m'aider

Merci à l'avance

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
Modifié par Mike-31 le 26/08/2014 à 21:08
Bonjour,

il suffit de sélectionner la cellule D2 et appliquer la formule
=ET(A2>B2;B2<>"") et format choisir la couleur rouge

pour la couleur orange la formule est tout simplement
=A2<B2

pour la couleur verte
=C2="oui"

et incrémenter la cellule D2 vers le bas
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
le_debutant Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
26 août 2014 à 21:23
merci beaucoup!!!!! J'ai utiliser tes formules et mon fichier marche très bien.
J'ai environ 10 conditions dans mon fichier et c'est parfait.

Merci
0