Menu

DDR3 vs DDR4 [Résolu/Fermé]

Messages postés
1849
Dernière intervention
10 septembre 2017
-
Bonjour, quand je regarde les première DDR4 je me dis que la DDR3 est encore plus performantes, ai-je raison ?

J'ai ces RAM là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00138286.html

L'équivalent en DDR4 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00172381.html

Alors ? qu'en pensez vous ?

Merci
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
26
Merci
Salut

Que c'est la même chose que lors du passage de DDR 2 à DDR 3... Si tu tiens compte des latences et des fréquences, ce que tu gagnais en fréquence (1066 ou 1333MHz au début, voir 1600MHz) tu le perdais en latence (CL/CAS 4 ou 5 pour les DDR 2 800 ou 1066MHz et CL 8 ou 9 pour les DDR 3)...

La DDR 4 c'est neuf, c'est cher et ça ne vaut pas vraiment la peine pour le moment.

Dire « Merci » 26

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56891 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme > giga -
Ah bon, 240 contacts pour la DDR 3 et 288 pour la DDR 4, tu crois que ça pourrait être compatible?

En plus du fait que jamais, quel que soit le type de RAM (DDR, DDR 2, DDR 3 et maintenant DDR 4), on n'a pu mettre des barrettes d'un autre type dans un slot d'un type donné.
Erreur !

Pour une barrette RAM DDR1, 1 CAS = 6 ns. En revanche, pour une barrette RAM DDR2, 1 CAS = 3 ns ! DDR3 = 1.5 ns/ CAS ! DDR4 = 0.75 ns/CAS ! C'est donc pareil : DDR1 1 CAS = DDR2 2 CAS = DDR3 4 CAS = DDR4 8 CAS.

Voilà, à ne pas se méprendre donc !
Le problème avec les gens la surconsommation il exploite même pas leur i5 ou i7 et franchement le prix de la DDR4 faut arrêter de délirer moi mon PC a 4 ans j'ai un i7 avec 32 go de DDR3 un disque dur 15000 tours minutes franchement je peux utiliser toutes les applications je fais de la 3D je joue de temps en temps je fais de la compression vidéo Photoshop j'en passe et des meilleurs faut arrêter vraiment délirer à la consommation là c'est un truc de dingue Intel et AMD chaque année tu as un nouveau processeur tu as des nouveaux trucs tu sais c'est trop calmez-vous les gens utiliser votre matos le plus longtemps possible
4
Merci
Je me permet de faire une intervention, compte du fait des erreurs que j'ai lues.

Pour une barrette RAM DDR1, 1 CAS = 6 ns. En revanche, pour une barrette RAM DDR2, 1 CAS = 3 ns ! DDR3 = 1.5 ns/ CAS ! DDR4 = 0.75 ns/CAS ! C'est donc pareil : DDR1 1 CAS = DDR2 2 CAS = DDR3 4 CAS = DDR4 8 CAS.

Voilà, à ne pas se méprendre donc ! Donc DDR4>DDR3>DDR2>DDR. La nouvelle génération l'emporte ;).

Cordialement ;).
2
Merci
bonjour,

oui mais les CM DDR4 ne gere pas la DDR3 alors si tu te prend le nouveau chipset (z97 ouX9x je sais plus) tu ne recuperas que ta CG et autre carte fille pci-E ainsi que ton dd ; le proc et la ram c'est zero
REMYMARTIN60
Messages postés
1849
Dernière intervention
10 septembre 2017
295 -
Je ne cherche pas a avoir de la DDR4, je ne fais que comparer les perf actuellement :)

Et il semblerait donc que la DDR3 ai encore le dessus :)
Messages postés
42884
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2019
4109
0
Merci
salut

tu vas faire quoi avec de la 2666 MHz ??????

en jeu , c'est même pas 1% de gain

à+
Utilisateur anonyme -
Ce qui revient à: "de toutes façons, même les meilleurs processeurs actuels n'arrivent pas à saturer la bande passante des RAM DDR 3 les plus performantes..." ;-)
REMYMARTIN60
Messages postés
1849
Dernière intervention
10 septembre 2017
295 -
Bonjour,
Je ne fais pas que du gaming ;)

Traitement vidéo, montage vidéo etc
Utilisateur anonyme -
C'est la même chose pour la RAM... ^^
Messages postés
42884
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2019
4109
0
Merci
c'est uniquement en conversion vidéo , et en application d'un flou radial en photo
et le gain est d'environ 10 secondes sur 120 secondes
et il faut un processeur qui débite

si tu le fais en amateur , une fois par semaine ???

c'est valable sur un PC qui ne fait que cela , du traitement par lot