Mon débits ne dépasse pas les 1Mb/s !!

Fermé
Darkcolor39 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - Modifié par Darkcolor39 le 17/08/2014 à 22:34
jeannets Messages postés 26898 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 - 18 août 2014 à 17:01
Bonjour, j'ai i realiser un petit test sur dégrouptest, ce qui nous donne donc :
central téléphonique : TAVAUX
longueur de ligne :3630 mètres
affaiblissement théorique : 54.45dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.41 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

J'ai aussi réaliser un test de débit sur le même site ce qui donne :
Latence :
Minimum : 32 ms
Moyenne : 35 ms
Gigue : 10 ms

Réception:
Crête : 0.967 Mb/s
Moyenne : 0.793 Mb/s

Envoi :
Crête : 0.425 Mb/s
Moyenne 0.419 Mb/s

Voila donc je vous le demande normal ou pas ? (je suis chez orange)
Dois je contacter orange pour qu'il regarde si il n'y a pas un probleme avec les boitiers relais ?
Et si je change chez numéricable cela va t-il augmenter mon débits ? (test d'éligibilité de degrouptest)



6 réponses

Bonsoir,

Une petite histoire. J'etais chez SFR ( 5 ans de galeres ) avec un debit à la ramasse depuis fin mars dernier ( 0.86 pour un abonnement 2Mb ) https://www.speedtest.net/fr . Apres les avoir contacté ils m'ont assuré que ma ligne tel ( paire cuivre 0.8mm ) ne pouvait physiquement pas avoir un debit supérieur à 2Mb (rhoooo les menteurs ). Un coup de rage plus tard, en 8 heures chrono apres abonnement chez OVH https://www.ovhtelecom.fr/ je suis passé à 4Mb, telephonie active 24/24, 1 TO de cloud et un modem routeur Technicolor top https://docs.ovh.com/fr/xdsl/ telephonie fixe ( 2 lignes + Fax ) et mobile illimitée, 10 adresses mail, un bon d'achat ( plus haut que le prix d'un nom de domaine + hebergement en mutualisé chez eux / an ) pour ... 10€ de moins par mois !

OVH telecom : hotline gratuite et archi reactive

SFR & Cie. FUYEZ !!!!! ( mais ils ne vont pas vous laisser partir facilement, je peux en temoigner )

Cdt
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
3
brupala Messages postés 109602 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 13 641
Modifié par brupala le 18/08/2014 à 10:25
Salut,
Tu oublies de dire que OVH utilise la plupart du temps le réseau SFR ou Orange quand ils ne dégroupent pas directement (soit 95% de leurs clients).
PS,
un peu mytho:
passer d'un fournisseur à un autre (connexion active et box livrée) en 8 h, ça n'existe pas.
0
La ligne a été montée par FT en 8 heures, contacté OVH à 10h, rennoncé au delais de rétractation par tel, envoi du SEPA à 10h30, ligne SFR écrasée à 18h, j'ai eu le modem 3 jours apres ... point de mytho la dedans ^^

Ps -> Je ne sais pas pourquoi tout le monde crie au loup des qu'il est question d'OVH, un nouvel FAI qui "écrase" tout ceux que j'ai eu avant soit : Free ( dl à 128 kbs max ) ef SFR ( dl à 256 kbs max), aujourd'hui dl entre 480 et 512 kbs..,

Je précise que je n'ai aucune class action chez OVH ^^

cdt
0
brupala Messages postés 109602 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 13 641
18 août 2014 à 12:13
ligne écrasée à 18h ou SFR qui coupe la connexion à 18h ?
Orange ne traite pas à cette vitesse une demande raccordement, même si ça ne leur prend que quelques minutes à effectuer techniquement, il n'en est pas de même administrativement.
Mais peut-etre que tu es resté sur le même DSLAM SFR, voire le même port, auquel cas ça aurait été traité en interne chez SFR pour le compte d' OVH... dommage ;-)
PS,
je suis chez OVH aussi, mais sur l'ancienne offre notv, donc je sais de quoi tu parles.
0
Je confirme, c'est bien une intervention FT. Même OVH etaient stupefaits du delais, comme ils m'ont dit : Les techniciens FT etaient deja sans doute deja sur place. Et qu'il ne restait que deux places sur le DSLAM ( je pense donc qu'ils ont créé la ligne ) et non pas dommage ! au contraire Super oui !! Je me moque de leurs bidouilles, j'ai fait part de mon experience voila tout et je suis extremement satisfait ^^
0
jeannets Messages postés 26898 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 5 789
17 août 2014 à 22:41
hello,

Vu ton affaiblissement et la gigue, c'est normal... Je suis même étonné que tu puisses avoir internet avec 54 dB d'atténuation..

Quand tu parles Numéricable, tu veux dire la nouvelle mouture de SFR...??? Ce sera la même chose... Car ce sont les mêmes longueur de fils..

Par contre si c'est la fibre optique, c'est une autre histoire, en débit, tu va découvrir un nouveau monde... (je doute un peu)
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
18 août 2014 à 09:46
Sans même faire entrer SFR dans la danse, ça reste assez simple:

- Si tu es éligible Numéricâble à 30, 100, ou 200 Mbits/s... fonce chez Numéricâble! Et pose toi la question: Qu'est ce tu fous chez Orange ADSL?

- Si tu es éligible Numéricâble à moins de 20 Mbits/s: N'y va pas, il n'y a aucune raison, vu que c'est de l'ADSL classique sur ligne téléphonique cuivre. Tout ce que tu risques, c'est d'avoir exactement le même problème de débit que chez Orange. Problème de débit que tu peux avoir chez n'importe quel autre FAI ADSL. Sauf qu'ils sont tous bien mieux que Numéricâble ADSL...
0
jeannets Messages postés 26898 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 5 789
17 août 2014 à 23:00
Tu ne dis pas à quelle distance tu es du central...

Ni quel était ton taux d'atténuation.
0
Longueur de ligne :4845 mètres
affaiblissement théorique : 49.9035dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.43 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

cdt
0
jeannets Messages postés 26898 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 5 789
18 août 2014 à 12:24
OK,

avec 49.9 dB d'aténuation, ça passe encore ... Et ta ligne est en 8/10ème ce qui est meilleur quand même...

Ainsi, tu peux avoir 4 Mbp/s théorique, c'est quand même assez supérieur à Darkolor... et ta fluidité de navigation est suffisante...chez toi pour satisfaire l'esprit d'attente et d'impatience.

Par contre avec un débit de 1Mbp/s, il en n'est pas de même, il faudrait au moins le double pour ne pas avoir ce sentiment de frustration...

Avec OVH ou un autre... ça ne changera rien; puisque la ligne utilisée sera obligatoirement la même, avec la même atténuation... et des débits impossibles.

La seule solution c'est le déménagement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darkcolor39 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
18 août 2014 à 16:24
Ok, je suis donc obligé de rester avec le même débits pendant encore un bon moment je vais quand même appelé orange pour voir si un technicien peut venir pour regardé tout sa ! Donc je vous redis si il trouve un problème ou pas !
0
jeannets Messages postés 26898 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 5 789
18 août 2014 à 17:01
OK,

Mais à mon avis, ce sera dur dur...


le probleme c'est la distance.... néanmoins, il ne me parrait pas normal d'avoir une atténuation de 54dB pour 3600 mètres...

Il serait plus normal d'avoir autour de 46 à 49 dB pour cette distance, il doit y avoir des points de raccordement (sur la ligne) qui sont de mauvaise qualité (rouillé, plein d'eau ou bien humide, inondation pour les lignes enterrées, défaut d'isollement etc..)

Rien que passer à 49 dB, je pense que tu pourrais avoir du 4 ou 5 Mbp/s ce qui est quand même mieux...

Mais ça c'est entre chez toi et le DSLAM donc c'est France Télécom qui intervient..

Tu peux aussi avoir des défauts de la même nature chez toi... entre la boite de raccordement (au bord de la route) et l'intérieur de ta maison, jusqu'à la BOX.. et ça, c'est facturable si c'est le cas.
0