Mon portable perd de temps en temps la connexion à Internet

Fermé
Emrys05 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - Modifié par Emrys05 le 14/08/2014 à 00:36
Emrys05 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 08:14
Bonjour,


J'ai un problème agaçant avec ma connexion WiFi dans ma chambre, à savoir qu'il arrive à mon portable de perdre la connexion à Internet sur le réseau sur lequel je suis connecté. Ce que je fais dans ce cas-là, c'est me connecter sur un autre réseau et directement après, revenir sur le précédent. En général, cela marche la plupart du temps, mais des fois, la connexion ne se rétablit pas tout de suite. Alors je refais la manipulation jusqu'à ce que ça marche.

Cela pourrait-il être un problème de configuration réseau ? Pour vous aider, voici l'installation réseau de la maison et de ma chambre :

Le modem-routeur (une BBox de chez Belgacom) se trouve au rez-de-chaussée, et ma chambre au deuxième étage. Par manque de puissance au niveau du signal WiFi, j'ai installé deux bornes CPL, dont une sur laquelle j'ai branché un Access Point (celle de ma chambre, afin de disposer du WiFi pour tous mes périphériques et pour être mobile avec mon portable). Mes deux bornes sont des prise-sur-prise, donc bien branchées chacune directement sur une prise murale.

J'ai éliminé l'idée que l'Access Point serait le problème, car déjà sans celui-ci, et donc uniquement avec le CPL en réseau câblé, j'avais déjà des problèmes de perte de connexion à Internet.

Des idées .. ? Moi je ne sais plus trop quoi penser pour être honnête.

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 14/08/2014 à 07:51
Bonjour
Ton problème est que tu est trop loin de ton routeur.
Et que plafonds et cloisons sont la cause des interruption du signal.
Et les Répéteurs ne servent pas a grand chose.
Vois ceci.
http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/13913/~/r%C3%A9initialiser-vos-adaptateurs-cpl

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Emrys05 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
14 août 2014 à 08:14
Je vais essayer de réinitialiser les adaptateurs. Je pourrai tester ça ce soir, je te tiens au courant ;-)
0