Avast et lenteur / plantage Internet ...

Fermé
MathJ - 12 août 2014 à 18:22
 usagijoli - 12 août 2014 à 18:33
Bonjour à tous,

C'est mon 1er message sur ce type de forum, je ne suis pas très calée en informatique et m'excuse par avance des informations qui vous manqueront probablement !


J'ai un PC HP depuis plusieurs années, Windows 2010, et j'ai installé il y a quelques temps la dernière version d'AVAST. Depuis c'est l'enfer : je rencontre plusieurs problèmes, peut-être sans lien entre eux :

1/ Internet Explorer et Chrome sont devenus extrêmement lents, quand ils ne plantent pas tout simplement.

2/ Lorsqu'Internet fonctionne, j'ai énormément de fenêtres pop up / de pub qui s'affichent.

3/ AVAST installe sans arrêt des mises à jour : systématiquement à chaque allumage de PC (quasi tous les jours) et plusieurs fois au cours d'une utilisation.


J'ai pas mal cherché sur les forums surtout concernant mon 1er problème majeur sur Internet, je n'ai pas vraiment trouvé de solutions. J'ai tenté de modifier les ports WEB dans le "paramétrage des redirections" de AVAST comme conseillé sur plusieurs forums, mais pas d'amélioration depuis ...


Pourriez-vous me conseiller svp ??

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Déja je vous suggère de désinfecter avec malwarebytes antimalware et aprés cela dépend de vous pour le choix de l'antivirus.
Perso sous windows 7 je suis trés content de essentials et ne le trouve pas lourd du tout.
0