Asus x751l

Fermé
alecsandra2607 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 11 août 2014 à 18:33
 TOM - 8 févr. 2017 à 08:24
Bonjour, j'ai un asus x751l et comme je suis souvent dessus, je pense que pour la bonne santé de ma batterie, il faudrait que je l'enlève mais je ne sais pas comment l'enlever sur cet ordinateur étant donné que je ne l'ai que depuis quelques jours ?

Merci pour vos réponses !!!
A voir également:

3 réponses

cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 101
11 sept. 2014 à 19:16
J'aurai une question, si tu branches l'ordi sans l'allumer la batterie se charge t-elle ?
Si elle ne charge pas totalement, tu as une batterie défectueuse même neuve ça peux arriver.
2
Pour ma part, je me pose la même question, mais face à un autre soucis.
En effet depuis quelque jours, la charge de batterie m'indique en charge, sauf que ca ne recharge pas. enfin, elle se charge 10 seconde a chaque fois que je rebranche et s'arrete.. etc etc etc... je peux ainsi la charger a fond... mais je n'arrive pas à trouver le problême.
ca n'est pas un soucis de faux contacte ou de batterie usagée (ordi neuf / peu servis), j'ai traficoté dans le gestionnaire de périph, et le fait de désactivé réactivé "batterie à méthode de contrôle compatible ACPI microsoft" me donne le même effet que de débrancher rebrancher... une dizaine de seconde de charge et un arrêt de l'animation de charge et de la charge elle même, malgrés le message "en charge". Si celà était dût a un probleme de faux contactes, trifouiller le gestionnaire n'aurais rien changé, car pas de déplacement de la fixe. Puis un cours circuit reste sommes toute aléatoire, et là c'est toujours précisemment une dizaine de seconde et coupure.
Je pense à un problême de gestion de l'alimentation et de la recharge batterie. Mais je ne sais pas trop comment celà fonctionne. J'ai bien lu qu'il faudrait éjecter la batterie et rester appuyé sur le bouton démarré... mais voilà pas pratique avec une batterie fixe. Il doit bien y'avoir une autre solution mais laquelle ?
Je ne sais pas si désinstaller le pilote ACPI mentionné ci dessus et le réinstaller après un reboot fonctionnerait, et ne voulant pas créer plus de soucis, j'hésite à faire la manoeuvre =X
1
j'ai a peut près le même soucis sauf que moi il me détecte plus du tout ma batterie......
0
BONJOUR, avez vous trouve une solution a votre probleme batterie? car moi j'ai le meme souci, cordialement stephane
0
J'ai moi aussi le soucis batterie Asus 751M depuis qqs mois le driver ACPI est corrompu à chaque nouvelle mise à jour, je suis en train de le réinstaller et ça repart pour qqs jours,
mais rien de définitif,
je vais faire un comparatif en extrayant un driver sur un windows 10 pur ( X751J ?) pour essayer de trouver une solution, si ça marche je reviendrai ....
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 101
11 août 2014 à 19:07
Bonjour,

Pourquoi enlever ta batterie, l'ordi est conçu pour laisser la batterie en place.

Il faut respecter quelques règles, régulièrement tu débranches l'alim et tu te sert de ton ordi pendant le temps de décharger ta batterie de 70 à 80% et tu rebranches ton chargeur.

Si tu fais ça régulièrement ta batterie ne risque rien.

regarde ici : https://www.commentcamarche.net/faq/17047-bien-entretenir-sa-batterie
0
Comment mettre la souris en marche. Merci
0