Reglage facebook

Résolu/Fermé
shazdown Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 - 11 août 2014 à 07:12
 Utilisateur anonyme - 14 août 2014 à 16:35
Bonjour,

j'aimerais avoir une reponse au plus vite parce que la c'est insupportable la...il y aurais t'il un moyen de faire en sorte que les pages/images/videos/status auquels je clique j'aime...ne soient pas visible de mes amis...c'est a dire faire en sorte que mes amis ne voient pas quand je clique "j'aime" sur quelque chose...je vous en supplie...aidez-moi !!!



A voir également:

3 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
11 août 2014 à 16:50
Facebook et votre vie (pas assez) privée

Cependant, le problème soulevé ici a toute raison d'être car la sécurité et la confidentialité sur Facebook sont deux problèmes majeurs, trop souvent ignorés par des utilisateurs négligents. Ainsi, si vous ne souhaitez pas que la moindre de vos actions soit révélée à tous les utilisateurs du réseau social sur Facebook, il convient de sécuriser son compte.

Depuis la nouvelle version de la Timeline Facebook début 2012, il est un peu moins simple de sécuriser son compte et il faut une certaine dose de bonne volonté pour se plonger dans les options du réseau social. Un des problèmes majeurs est bien que nos contacts sont alertés de la moins de nos actions, qui apparaît ici ou là au beau milieu de notre Timeline. Pour éviter que tout le monde sache que vous avez commentez la photo de votre Tata Marcelle ou que vous avez aimé la page de la série « Hollywood Girls », il existe des solutions.

Le groupe « Restreints », un allié de taille

La première chose que vous pouvez faire afin de ne pas partager toutes vos informations avec toute votre liste d'amis, c'est de placer certains contacts dans le groupe « restreints » créé à cet effet par Facebook. Pensez au passage à bien régler vos paramètres de confidentialité afin que votre activité sur Facebook ne soit vue que par vos amis.

Par ailleurs, directement sur votre « journal » (la page à votre nom), vous pouvez aussi cliquer en haut à droite des publications et autres notifications. Une petite croix apparaît (parfois un stylo permettant d'éditer, selon le type de publication) permettant d'effacer certaines publications de votre journal, et même de les bloquer.

Classez vos amis

Afin de gérer qui voit quoi sur votre page, il est préférable de classer correctement vos amis dans les groupes prévus à cet effet par Facebook. Ainsi, les personnes appartenant au groupe « amis proches » pourront voir l'intégralité de vos publications, ce qui n'est pas le cas de personnes du groupe « restreint » et des autres groupes. A vous ensuite de gérer vos paramètres de confidentialité au mieux.


En bref, les choses à faire

- Vérifier que votre compte n'est visible que par vos amis

- Classer vos amis dans des groupes

- Passer régulièrement sur sa page pour vérifier ce qui est publié, et cliquer sur les petites croix pour supprimer tous les contenus trop privés ou indésirables

- Eviter de publier les chaînes

- Se souvenir dans un coin de sa tête que sur Facebook rien n'est jamais totalement privé
2
Utilisateur anonyme
12 août 2014 à 09:51
et si tu crées toi-même des groupes d'amis sur fb (sans utiliser les groupes pré-définis tels que amis proches, connaissances et restreint), c'est gérer comment l'activité personnelle ?

merci pour l'info, j'avais zappé qu'il y a les groupes pré-définis... :)
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
12 août 2014 à 10:24
c'est gérer par rapport aux choix de diffusion par rapport aux groupes pré-définis
0
Utilisateur anonyme
14 août 2014 à 08:49
Bonjour. J'ai testé à mettre certains amis dans restreint... Ensuite j'ai aimé des publication "public" d'autres amis... Et mes jaime sont toujours visibles sur le fil d'actualité des amis du groupe restreint...

Donc il n'y a pas de moyen...
0
Utilisateur anonyme
14 août 2014 à 08:49
Bonjour. J'ai testé à mettre certains amis dans restreint... Ensuite j'ai aimé des publication "public" d'autres amis... Et mes jaime sont toujours visibles sur le fil d'actualité des amis du groupe restreint...

Donc il n'y a pas de moyen...
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
Modifié par regcal le 14/08/2014 à 10:00
ben normal tous ce qui est en public reste accessible à tout le monde c'est le contraire qui n'est pas possible

tu peux regler à qui tu partage les mentions j'aime dans l'historique personnel dans Facebook
0
Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 14:41
Non aucun moyen... Tes amis peuvent s'abonner ou non à ton activités facebook, mais s'ils s'abonnent ils auront accès à tout...

Ou alors tu n'aimes aucune page...
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
11 août 2014 à 14:45
0
ah non mais c'est pas ça sa question... ça c'est seulement pour les pages que l'on aime !... mais si tu aimes une publication d'un ami, ça apparaîtra aux yeux de tes contacts que tu as aimé cette publication... pour ça y a aucune solution... (avant on pouvait choisir qui voyait quoi, mais maintenant on peut plus, tout est public)
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
11 août 2014 à 16:06
relis la question ....
0
ben oui, pages, mais aussi images/videos/status/status auquels je clique j'aime

et ça y a aucun moyen..
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
11 août 2014 à 16:49
pages/images/videos ...
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
11 août 2014 à 16:54
lire le sujet ci dessous il ya toujours un moyen ...
0