Hong Kong Geek site de commande en ligne chinois

pseudonata Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 09:21
 RichardCantale - 5 juil. 2019 à 12:04
Bonjour,

Le problème avec un smartphone commandé sur le site Hong Kong Geek est qu'il n'y a aucune pièce détachée. Le microphone ne fonctionne plus et le site ne fournit pas de pièce de rechange ni de possibilité de le faire réparer en France.

Pour info, je l'ai acheté en février 2013 et l'ai déjà renvoyé en mai 2013 car le GPS ne fonctionnait pas. J'ai dû payer les frais de réexpédition mais le GPS ne marchait toujours pas.
A voir également:

6 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
8 août 2014 à 09:29
Bonjour,

C'est ce qui arrive quand on commande des trucs très bas de gamme à l'autre bout de la planète...
1
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 8/08/2014 à 10:42
Bonjour,

Vous auriez été dans un vrai magasin, genre DARTY ou FNAC ou BOULANGER avec de vrais rayons et de vrais vendeurs, vous étiez dépanné rapidement.

Certes, c'est plus cher, mais à un moment faut arrêter de rêver sur ces produits en ligne à prix écrasés: ça vient de loin, vous savez pas qui est derrière (zéro transparence commerciale), frais de transport et douane, aucune garantie, SAV indigent, service client inexistant....

A+

Le présent est un fragment d'éternité coincé entre le passé et le futur
0
Tout ce que vous dites est vrai et je voulais juste faire passer l'information mais n oubliez pas que les magasins du monde entier achètent en Chine !
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
8 août 2014 à 14:04
Ils achètent en Chine oui, mais pas forçément n'importe quoi et n'importe où... !
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
8 août 2014 à 14:18
Re:

De toute façon qu'ils achètent n'importe où le vendeur final est responsable en ce qui concerne la 'conformité' contrairement aux 'yeux bridés'.. D'autre part le vendeur final assure un minimum de SAV. Quant à la disponibilité des 'pièces détachées' elle doit être assurée durant un certain temps (Cf. Loi passée il y a peu mis dont je ne m souviens pas les références..).

Si achat auprès d'un Commerce 'France' il y a la protection des divers Codes et on peut se retourner contre une entité bien identifiée.. En Chine (Ou autres pays 'off shore') RIEN..

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amamart Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 1
2 avril 2016 à 14:00
Ce site est à éviter.
Je n'ai jamais été livré, et ils affirment que c'est le transporteur qui est fautif. Ils refusent de me rembourser ou de m'envoyer ce que j'ai commandé.
Par ailleurs, ils n'ont aucune pièce détachée en cas de problème.
Fuyez ce site !!
0
RichardCantale
5 juil. 2019 à 12:04
Je suis pas d accord j ai acheter un smartphone et j en suis tres content ainsi que les services
0