Stocker un nombre entré dans un userform dans une variable n

Fermé
nadnad13 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 6 août 2014 à 16:03
nadnad13 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 6 août 2014 à 16:56
Bonjour,


J'écris un code où une fenêtre apparait dès qu'on clique sur un bouton (c'est un userform), cette fenêtre demande à l'utilisateur de faire entrer une valeur, puis de cliquer sur Ok.
J'aimerais savoir comment pourrais je récupérer la valeur entrée par l'utilisateur et la stocker dans une variable n pour l'utiliser ultérieurement dans le programme.

Je vous remercie d'avance.

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 745
6 août 2014 à 16:06
Bonjour,

n doit être stockée en Public en entête d'un Module standard.

supposons que n représente la saisie dans le textbox 'TextBox1" de l'UserForm et que vous souhaitez le stocker lors d'un clic sur le CommandButton1 :

Module de l'Userform :
Private Sub CommandButton1_Click()
n = TextBox1.Value
End Sub 

Module "Module1"
Public n As String

Sub test
MsgBox n
End Sub
 
2
nadnad13 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014
Modifié par nadnad13 le 6/08/2014 à 17:26
merci beaucoup pour votre aide, j'aimerais si c'est possible savoir l'utilité du code :

Sub test
MsgBox n
End Sub

J'ai également un autre problème : Lorsque j'exécute le programme suivant :



For compteur = 1 To n
If Sheets(Feuil1).Cells(i, 4).Value = "Ecl" Then
Nb_depart_Ecl = Nb_depart_Ecl + 1
If Sheets(Feuil1).Cells(i, 4).Value = "PC" Then
Nb_depart_PC = Nb_depart_PC + 1
If Sheets(Feuil1).Cells(i, 4).Value = "Att Clim" Then
Nb_depart_CLIM = Nb_depart_CLIM + 1
If Sheets(Feuil1).Cells(i, 4).Value = "Att Plomb" Or Sheets(Feuil1).Cells(i, 4).Value = "Att secur" Or Sheets(Feuil1).Cells(i, 4).Value = "Att Div" Then
Nb_depart_ATT = Nb_depart_ATT + 1
i = i + 3
Next compteur

J'obtient un message d'erreur disant :
Erreur de compilation :
Next sans For


Alors que l'instruction For figure bel et bien dans le programme..

Merci d'avance.
0