Disparition partielle "Mes Docs" après manips Picasa

Fermé
Semidebutante Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 28 juil. 2014 à 16:40
Semidebutante Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 13:40
Bonjour à tous,

Une partie de mes sous-dossiers (textes / tableurs) dans "Mes Docs" a disparu depuis des manips dans Picasa la semaine dernière.

Depuis lors, dans ces sous-dossiers, j'ai un fichier .picasa.ini à la place de mes documents ??

J'ai essayé plein de solutions trouvées dans les forums :
a) restauration système
b) désinstall & réinstall de Picasa
c) cocher "Afficher les dossiers cachés" dans Gestion des dossiers de l'Explorateur
d) scanné par Recuva, O&O FormatRecovery, et Undelete 360

Aucun résultat... & je crains d'aggraver la situation à force de tripatouillage.

Quelqu'un de dévoué pourrait-il m'aider ?

Ma config : Windows 7 / Firefox 31.0

Cordialement,
A voir également:

5 réponses

Semidebutante Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 12:05
Rebonjour à tous,

Personne ne peut m'aider ?
Ma demande n'est pas correctement formulée, ou placée au mauvais endroit ?
Je suis très pénalisée par cette perte de dossiers et cherche désespérément une solution...

Cordialement,
0
.Grincheux. Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 84
5 août 2014 à 13:04
Bonjour,

Si la manip réalisée dans Picasa était une suppression, et que les Recuva et compagnie n'ont rien donné, je crains qu'il n'y ai pas d'autres solutions.

Si la manip pouvait être un déplacement et que tu connais le nom de l'un des fichiers concernés, tu peux toujours tenter une recherche Windows sur tout le disque dur.

Bon courage !
0
Semidebutante Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 13:18
Bonjour Grincheux (enfin, pas tant que ça !)

Merci pour ta réponse.

Qu'entends-tu par "recherche Windows sur tout le disque dur" ?
Pas la fonction "Rechercher les programmes & fichiers" ? Car effectivement c'est la 1° chose que j'ai faite, sans succès. Y a-t-il 1 autre recherche plus approfondie à faire ?

Je suppose que c'est à cause d'une mauvaise manip dans Picasa que ces fichiers ont disparu, car autour de la date où c'est arrivé, le scan est long comme un jour sans pain de trucs bizarres et inexploitables à mon petit niveau comme :
C:\Users\Vincent\AppData\Local\Google\Picasa2\cache\feeds\cbc8c166b3afe4a32114ae7882d0efb0

Je crains effectivement que mon problème soit sans solution.... mais merci encore pour ton aide.

Cordialement,
0
.Grincheux. Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 84
5 août 2014 à 13:36
Oui, je parlais bien de rechercher dans les fichiers.
Si ça a déjà été fait... je ne vois pas ce que je peux proposer de mieux.
Désolé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Semidebutante Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 13:40
Je comprends !
Quelle barbe ! (approprié à ton pseudo !
Tant pis pour moi...
Bonne continuation.
0