Comment changer le (Corps du thèmes) et (En-têtes du thème)

Fermé
Charlibrown_be Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 01:06
m@rina Messages postés 20213 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 29 juil. 2014 à 23:47
Bonjour à tous,

j'aimerais faire qqch de très simple mais qui me casse la tête depuis 2h.

Comment changer le (Corps du thèmes) et (En-têtes du thème) par défaut dans word 2011 mac ?

J'ai déjà créé un fichier .dotm avec les styles normal, titre 1, sous titre, etc...modifiés et attribués par défauts... mais lorsque je vai dans le menu "police" le corps du thèmes et en-têtes du thèmes reste des polices par défauts que je n'utilise pas.

En gros pour le moment c'est Calibri et Cambria par défaut et j'aimerais que ce soit verdana un point c'est tout : )

Merci à tous pour votre aide
et passez une bonne journée ou soirée,

Charli

1 réponse

m@rina Messages postés 20213 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 11 280
26 juil. 2014 à 17:53
Bonjour,

Je ne travaille pas sur Mac, mais imaginons que ce soit la même chose que sur Windows...

Tu as créé tes styles sans te préoccuper des polices de thème. Il faut faire l'inverse et commencer par choisir un jeu de police par défaut... Et ensuite, dans tes styles, quelqu'ils soient, tu ne dois pas choisir VERDANA : tu dois choisir la police du thème sans la nommer, càd (en principe) En-tête du thème pour les titres et Corps du thème pour les autres styles.

Ainsi, le jour où tu en as marre de VERDANA, il suffira de choisir un autre jeu de polices, et tout suivra automatiquement.

Donc pour se résumer :
- Tu crées un jeu de polices ou tu en choisis un s'il existe déjà.
- Tu choisis pendant que tu y es une couleur de thème (ou tu la crées).
- Tu enregistres le tout en tant que Thème perso.
- Tu cliques sur Définir par défaut.
- Tu crées ou tu modifies tes styles en ne choisissant pas Verdana mais en choisissant Police d'en-tête ou Police de corps.

Je précise que ta question est tout à fait pertinente. Cette fonctionnalité de thème qui existe depuis la verison 2007 est très intéressante mais malheureusement sous-utilisée.

m@rina
1
Charlibrown_be Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
26 juil. 2014 à 19:53
Merci pour ta réponse mais malheureusement je suis perdu dès le début.

J'ai ouvert un document vierge, je vai dans format > polices > je choisi une typo, je la défini par défaut mais malgré ça la cambria reste la police par défaut...

Alors ou est-ce qu'il faut aller pour crée un jeu de police ?

Merciiiiii : )
0
m@rina Messages postés 20213 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 11 280
27 juil. 2014 à 02:21
Désolée, mais je n'ai pas de Mac...
Mais comme tu as été le premier à parler de thème, j'ai supposé que tu savais de quoi tu parlais.
Dans la version 2013 de WinWord, les thèmes se gèrent sous l'onglet Création. Dans la verison 2010, c'est sous l'onglet Mise en page. Je ne peux pas t'en dire plus.

Voici un article que j'ai écrit ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/blog/
et qui fait la synthèse de l'utilisation Styles/THèmes. Essaie de retrouver la correspondance avec le Mac.

m@rina
0
Charlibrown_be Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 21:53
Merci,

oui j'ai déjà crée mes styles etc... tout ça je n'ai pas eu de problème mais je ne trouve pas comment définir la police par défaut... et la version mac et fort différente de pc.

Merci tout de meme et bonne soirée !
0
m@rina Messages postés 20213 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 11 280
29 juil. 2014 à 23:47
Pose ta question sur un forum Mac. Ici c'est plus orienté Windows.
0