Fibre et prise téléphonique [Fermé]

Signaler
-
Mekthoub
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
-
Bonjour,

je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais apres avoir passé 3 jours a fouiller toute la toile sans avoir de réponse claire je me dis qu'ici je devrais trouver.

je viens d'acquerir un logement des années 70 avec le cable téléphone (PTT) et le cable d'antenne qui parcourent les murs de mon appart.
Celui-ci est également équipé de la fibre (installé par SFR) depuis le début de l'année.

En fait je cherche a savoir si je peux me débarrasser des cables PTT et antenne (cable, prise...)

Je vais utilisé la fibre, mais avant de tout enelever je veux etre sur qu'en ne laissant que le boitier fibre je n'aurais pas de souci de connexion. Je n'ai jamais eu la fibre et du coup pour l'ADSL il fallait garder sa prise téléphonique.:-)

Je vous remercie par avance de vos reponses

Sabrina

4 réponses

Messages postés
23913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
2 730
Salut,

si ton fournisseur d'accès à internet te propose la tv via sa box, tu peux virer ton câblage existant (en laissant quand même un fil entre ton combiné téléphonique et la box si tu es en filaire. Si tu as un sans fil (type dect), il suffit de brancher la base sur la box, donc pas besoin de câblage).

Si par contre, tu souhaites profiter de la tnt ou du satellite (hors réception via la box), garde le câble existant.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87665 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
912
Salut!

Oui, ne retire surtout aucun réseau. Il pourra éventuellement servir à l'avenir. Voire pour le câble antenne, il peut déjà servir, vu que la Neufbox contient un tuner TNT HD, ou pour une télé supplémentaire...
Messages postés
13180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 005
Bonjour ,

La prise PTT garde la , ca peu toujours servir ( on ne sais jamais par la suite , alarme / assistance médical etc necessite l'adsl ) .

Concernant la prise d'antenne idem , une panne réseau fibre ca veux dire plus de TV , tu sera alors contente de passer par la TNT .

A savoir que pour la fibre des fois il passe par la prise d'antenne , donc a vérifier si tu as bien une 3 eme prise physique .

Après avoir bosser pour un FAI , je te conseil donc de tous garder " pour plus tard " . Car même si tous fonctionne à merveille , quand le réseau fibré tombera en ruine et que le FAI ne voudra plus investir tu reviendra à l'ADSL en courant .

Les habitant de "la haye les roses" qui sont sur le réseau Numéricable ne pourront pas me contredire ( et plein d'autre secteur bien sur ou ils sont en panne environ une semaine par mois ).

Bonjour,

Le réseau "fibre" est totalement indépendant du réseau "téléphonique" et de l'antenne TV.

@+