Fibre et prise téléphonique

Fermé
sabrina - 23 juil. 2014 à 10:56
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 23 juil. 2014 à 11:40
Bonjour,

je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais apres avoir passé 3 jours a fouiller toute la toile sans avoir de réponse claire je me dis qu'ici je devrais trouver.

je viens d'acquerir un logement des années 70 avec le cable téléphone (PTT) et le cable d'antenne qui parcourent les murs de mon appart.
Celui-ci est également équipé de la fibre (installé par SFR) depuis le début de l'année.

En fait je cherche a savoir si je peux me débarrasser des cables PTT et antenne (cable, prise...)

Je vais utilisé la fibre, mais avant de tout enelever je veux etre sur qu'en ne laissant que le boitier fibre je n'aurais pas de souci de connexion. Je n'ai jamais eu la fibre et du coup pour l'ADSL il fallait garder sa prise téléphonique.:-)

Je vous remercie par avance de vos reponses

Sabrina


A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
23 juil. 2014 à 11:08
Salut,

si ton fournisseur d'accès à internet te propose la tv via sa box, tu peux virer ton câblage existant (en laissant quand même un fil entre ton combiné téléphonique et la box si tu es en filaire. Si tu as un sans fil (type dect), il suffit de brancher la base sur la box, donc pas besoin de câblage).

Si par contre, tu souhaites profiter de la tnt ou du satellite (hors réception via la box), garde le câble existant.
5