Liste déroulante PHP

Fermé
jdébute Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 30 mai 2007 à 01:04
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2007 à 01:54
Bonjour. Voilà je dois créer un programme qui délivre diverses informations, se trouvant dans une base de donnée que j'ai faite, en fonction du choix du "secteur" que je choisi dans ma liste déroulante. Le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment on fait.
J'ai ici la base de donnée que j'utilise ainsi que mon début de programme qui contient uniquement la liste déroulante. Si qqn sait faire la suite...alors "j'écoute"
Merci

Base de donnée:
-- Généré le : Jeudi 24 Mai 2007 à 08:40
-- Version du serveur: 4.1.9
-- Version de PHP: 4.3.10
--
-- Base de données: `mail`
--

-- --------------------------------------------------------

--
-- Structure de la table `contact`
--

DROP TABLE IF EXISTS `contact`;
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `contact` (
`Secteur` varchar(255) NOT NULL default '',
`Nom` varchar(255) character set latin1 collate latin1_general_ci NOT NULL default '',
`Adresse` varchar(255) character set latin1 collate latin1_general_ci NOT NULL default '',
`Telephone` varchar(10) character set latin1 collate latin1_general_ci NOT NULL default '',
`Fax` varchar(10) character set latin1 collate latin1_general_ci NOT NULL default '',
`Info Diverses` varchar(255) character set latin1 collate latin1_general_ci NOT NULL default '',
KEY `Nom` (`Nom`),
KEY `Nom_2` (`Nom`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;

--
-- Contenu de la table `contact`
--

INSERT INTO `contact` VALUES ('Secteur1', 'Nom Test 01', 'Adresse Test 01', 'Tel Test01', 'Fax Test01', 'Info Test 01');
INSERT INTO `contact` VALUES ('Secteur2', 'Nom Test 02', 'Adresse Test 02', 'Tel Test02', 'Fax Test02', 'Info Test 02');
INSERT INTO `contact` VALUES ('Secteur3', 'nom03', 'adresse03', 'tel_03', 'fax_03', 'infos03');

Voici mon début de programme:
<html>
<body>
<?php

$hote = "localhost";
$user = "root";
$mpasse = "";
$nombase = "mail";
$connexion = mysql_connect($hote,$user,$mpasse)
or die("connexion au serveur impossible");
$db = mysql_select_db($nombase)
or die("sélection de la base impossible");

$req = "SELECT DISTINCT Secteur FROM contact ORDER BY Secteur" ;
$resultat = mysql_query($req,$connexion)
or die("la requête ne peut pas être exécutée");

echo "
<select name = 'Secteur'>\n";
while ($ligne = mysql_fetch_assoc($resultat))
{
extract($ligne);
echo "<option value='$Secteur'>$Secteur\n";

}

echo "</select>\n";
echo "<input type=\"submit\" value=\"Envoyer\" name=\"go\"></p>
</form>";



?>
</body>
</html>
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2007 à 01:08
bonsoir,
je deteste le PHP et ses erreurs, bien qu'il soit un langage de programmation web tres facile, tu devrais poster ton message dans le forum de programmation comme j'ai fait moi :)
0
jdébute Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
30 mai 2007 à 01:14
Merci pour l'info. Je le fais de suite
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2007 à 01:16
bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2007 à 01:51
bonjour, dit voir ici on parle pas boulot, a deplacer, aller ouste. cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mai 2007 à 01:54
PHP, pourquoi pas un sujet d'actualite qui necessite d'etre evoque, ca a fait 5 mois que je programme avec le PHP, mais je vous jure, je n'ai jamais ecrit un script correct. un vrai cauchemar moi qui suis bete en programmation (en informatique en general)
0