996 de ping sur tout les jeux.

Fermé
MrBlast73 - Modifié par MrBlast73 le 16/07/2014 à 23:27
 MrBlast73 - 25 juil. 2014 à 20:12
Bonjour a tous, je suis ici pour vous parler d'un bug qui commence a m'horripiler. Je tien a préciser que j'ai une connexion normalement suffisante pour jouer a tout les jeux.
Tout d'abord je suis un joueur PC, qui jous souvent aux jeux vidéos, et qui a une faible connexion internet (je télécharge a 120 kb/s sur Steam). Steam est m'a plateforme de jeux favorite. Avec ma connexion, je pouvait jouer a touts les jeux que je possédait (L4D2, TF2, Monaco, etc ..., surtout des jeux Source), mais depuis une semaine, ma connexion internet ou mon pc 'bug'. Explication, j'ai 996 ping partout ! Quelques temps après avoir fait la mise a jour de ma box internet (je suis chez Orange). Je ne peut donc jouer convenablement, et pourtant quand je cherche des serveurs indiquant que j'ai 60 temps de latence (ce qui est assez rare maintenant mais qui ne l'était pas avant), je me connecte, et mon ping se stabilise puis monte, monte, monte jusqu'à 996 de ping, et arrête de monter ou descendre. Je me connecte via un câble ethernet, qui je pense, est dans un état de bonne qualité, sachant que je suis le seul a avoir se problème de ping (dans ma famille), je pense que ceci viendrait peut être de mon ordinateur, j'ai fait un scan de démarrage grâce a Avast pour d'éventuel virus, mais rien ! Ensuite j'ai regarde, mon pilote graphique Nvidia (le GeForceExperience) ne veut pas s'ouvrir (peut être ceci est la cause je n'en sait rien), aidez moi vite s'il vous plait ...
Coordialement, Théo.
A voir également:

1 réponse

theos450 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 6
17 juil. 2014 à 03:45
Bonjour/Bonsoir,
Pour savoir si c'est ton ordinateur qui bug a tu essayer de faire un test adsl ? peut-être que le bug proviens de ta carte réseau, il est peut-être possible de remettre les drivers ou de les mettre à jour ?

Après il faut aussi essayer avec un autre cable au cas ou ... (bien que je doute fortement que se soit le câble)

Je pense plus que le problème est logiciel soit un virus (même si avast n'as rien détecter on sait jamais), soit un driver qui est corrompu où un truc de se genre la.

Pour voir si tu as un virus qui pompe sur t'as connection (même si tu est le seul a avoir de gros lag chez toi) tu peut allez dans le gestionnaire des tâche puis dans l'onglet performance, dans le moniteur de ressource tu as toute les information qu'il te faut, dans l'onglet réseau avec tout les programmes qui émette et reçoive le plus.

Après c'est vrai qu'il est très étrange ton problème....

Vérifie aussi sur t'as box, je sait que sur certaine tu peut choisir quel débit donnée à qui, je ne sait pas comment régler cette fonction là ... mais si c'est sa le problème je suis sûr que tu trouvera ;)

Et au cas ou, pour savoir si le bug de latence est présent dans la parti logicielle ou matériel il suffit de reformater :D ( enfin cela implique la réinstallation de tout tes jeux oO dur quand même) ensuite si sa bug plus c'étais logicielle si sa bug toujours c'est soit t'as box qui te bride soit ta carte réseau qui lâche (je doute que se soit le cas)

Voilà, j'espère que je pourrait te donnée des pistes ^^, Bonne chance, j'espère que ton problème se résoudra sous peut !
1
Au moment ou je te parle, j'ai essayer le gestionnaire de tâche, j'ai chercher si il y avait un problème de carte réseau, aucun. Il me reste soit changer mon câble ethernet, soit reformater, soit réinstaller (je te demande si ceci peut influencer la connexion internet), mon driver graphique Nvidia. Il y a aussi la dernière possibilité tout réinstaller, mais ceci me prendrait certainement 5 jour.
0
theos450 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 6
17 juil. 2014 à 15:06
Oui, mais avant vérifie les paramètres de t'as box, se serait domage de tout reformater juste pour une histoire de paramètre de t'as box ^^
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
17 juil. 2014 à 15:13
Steam télécharge en même temps ?
Quelqu'un d'autre se connecte sur ta box en Wifi ?

Nvidia GeForce n'est surement pas le problème... vu que c'est un driver pour carte graphique et qui n'a rien a avoir avec ta connexion... et pour les MaJ le GeForce te demande une confirmation.
0
Je ne pense pas que j'ai de problème de box, pour le câble ethernet je n'ai pas encore essayer. Sinon, je ne sais pas comment voir si ma box est convenablement configurer. Sinon non, Iris, Steam ne dl pas, et personne utilise ma co' a part mon frère qui joue a des jeux offline en ce moment.
0
theos450 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 6
17 juil. 2014 à 22:06
Bas tu peut essayer de tout réinstaller, le problème c'est que si sa n'as rien fait, cela voudrait dire que tu a tout réinstaller pour rien ^^ et a 128 kb/s c'est chiant de tout réinstaller, mais si sa marche se sera problème régler ... Essaie quand même de remettre tes drivers à jour, surtout celui de t'as carte réseau, je te conseille se site là:
https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
Voit pour le driver réseau installe-le et redémare, sa pourrat régler ton problème.
0