Comment isoler des données d'une base de données

Fermé
Ptitbilly08 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - Modifié par Ptitbilly08 le 14/07/2014 à 19:30
Ptitbilly08 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 20:52
Bonjours à tous,

J'ai un travail à faire sur Excel .Je dois classer des partitions de chorale et puis, on m'a demandé si c'était possible de mettre à part les données qu'on recherchait. C'est-à-dire, parmi les 600 partitions qu'ils ont, de chercher le nom d'un compositeur et que tous les données comportant ce nom se regroupe dans un nouveau tableau. Parce que la recherche avec Excel nous montre juste 1 donnée à la fois et ce n'est pas pratique. Alors, je vous demande si vous connaissez une formule ou une méthode pour faire ça. :D


J'ai essayer avec la formule " =RECHERCHEV " mais j'ai quel que problème puisqu'il marque toujours la même chanson sans nommé les autres.

J'espère que vous seriez m'aider sur ce problème :)
Merci d'avance

4 réponses

senecartour Messages postés 325 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 3
14 juil. 2014 à 20:48
Bien sûr qu'on peu toujours utiliser des filtres.
1- selectionne la ligne contenant le titre de ton tableau
2 -cliquer sur "données" puis sur "filtrer"
3 - Se placer sur la clonne contenant le titre "nom des compositeurs", cliquer sur la petite flèche, déchocher tout et cocher le "nom d'un compositeur" et cliquer sur OK.
Vous avez maintenant les données contenant que ce compositeur. Copier les données et les coller dans une partie de partie d'un autre classeur.
Ensuite faite la même opération pour les autres.
1
senecartour Messages postés 325 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 3
14 juil. 2014 à 19:55
Bonjour,
Il y a environ combien de compositeur dans ton fichier (faites un filtre à partir de la colonne des noms et à laide de la liste déroulante, vous pouvez voir environ le nombre de compositeur).
Ainsi, s'il n'ya pas beaucoup de compositeur, vous pouvez faire des filtres par nom et copier les données filtrées dans un autre onglet.
Répéter ainsi l'action pour tous les autres noms des compositeurs!
0
Ptitbilly08 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
Modifié par Ptitbilly08 le 14/07/2014 à 20:42
Merci de la réponse :), cependant, il y a plus de 600 partitions donc peut-être 500 compositeurs . Etpuis, j'ai plusieurs colonne dans mon tableau (10) . Je ne peut donc pas utiliser les filtres pour tous les options possibles.
0
Ptitbilly08 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
14 juil. 2014 à 20:52
J'ai essayé de faire un filtre à partir du tableau et ça à fonctionné :D

Merci beaucoup pour l'aide aussi vite !
0