Quelles études ?

Résolu/Fermé
robix62 Messages postés 975 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 29 mai 2007 à 17:03
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 12 avril 2008 à 14:36
Voilà je m' explique, je rame à l' école -_-' et ça ne m' interresse pas des masses, en 3 ème je me suis orienté vers la STI ( sciences et technologie industrielle ) et j' ai fais une première productique..
Ensuite j' ai voulu faire de l' informatique donc je me suis ré-orienté et j' ai fais une première électrotechnique.. ce qui ne m' a pas interressé non plus d' ailleurs je suis daltonien donc je serais sûrement embêté et là me voici en terminale électrotechnique où je passe le bac dans 7 jours :/
Donc je voudrais savoir, je suis passionné entre guillemets par la langue française et surtout l' orthographe , je ne dis pas que je ne fais pas de fautes mais j' y fais très attention, je voudrais donc savoir s' il n' y avait pas un métier qui se rapprocherai de ces critères.
Si quelqu' un peut me conseiller..

Merci d' avance ;)

13 réponses

Bonjours

Voila je suis en 3eme et j'aimerai savoir quelle etude faut-il poursuivre après la 3eme pour devenir prof de sport.Est-ce que je doit aller en seconde professionnel ou en général

Merci d'avance :)
46
voila je voudrais etre preparatrice en pharmacie et je voudrait savoir quelle etudes je doit poursuivre ? si je doit aller vers la voie proffessionel ou general ?
20
perdu.par.les.etude
12 mars 2008 à 22:58
je voudrer savoire qu'elle étude faut-il faire pour devenire dessinatrice merci de me repondre vite
12
bonjour
je voudrait savoir quelle BAC il faut que je fasse pour devenir prof de sport???

repondez moi vite svp !! merci
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila la je suis au c.d.i en cOur & Je vOudré SavOir kèSkii fOdré fair cOmme étude pOur ètres infirmière après La 3ème ? Se Sré Super cOoL Sii qq Me répOndré lol
8
alors moi aussi je suis en 3ème (je faire puéricultrice), voilà comment on m'a dit comment on dévient infirmière déjà tu peut faire n'mporte quel bac, le mieux c'est bac s,st2s ou un bep carrière sanitaire et social puis tu fait un bac pro. A près tu va directement dans une écoles mais avant, tu passe un coucours d'admission il te pose des questions (d'ou j'ai te dit que le bac st2s ou s est approprié mais c'est à de toi de voir) et aprés tu fait tes études en 3 ans et des stages je crois et si tu réussi tu auras un ton diplome d'état et pourra exercé la proffesion dans les pays de l'union européenne sans problème.
Dit moi j'espère que j'ai répondu à ta question.
Je te souhaite une bonne orientation car je suis moi aussi en 3ème et je c'est que c'est dure.
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245 > 00000
10 avril 2008 à 12:13
Plus tu feras des études compliquée ... genre S ... plus tu auras de facilité pour faire infirmière !

Avec un Bac Pro ... ça m'étonnerais que tu arrives infirmière ... mais il y a plusieurs domaines ... autres qu'infirmière et qui demande pas autant de diplômes !

A+
0
je souhaite être prof de sport et je sais pas quel bacs choisir????
si vous avez des infos a me donner sur ce sujet n'hésitez pas
thx
8
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
7 avril 2008 à 10:06
Fait un BAC Scientifique ... il y a tellement de personnes qui veulent faire ça ... qu'il vaut mieux arriver avec les meilleures armes et un BAC S est nécessaire pour les notions de morphologie des personnes les muscles le corps en général ... et les maths te permettronjt d'avoir un esprit méthodique très utile ... bon courage !
0
bonjour, moi je suis mnt en 1ère Es et je m'interroge bcp sur mon avenir.
J'aime écrire et j'aime le francais , même si je n'y suis pas particulièrement douée... mais j'aimerais bcp devenir journaliste et je ne sais pas comment s'y prendre, qu'est ce qu'on doit savoir ( bon avoir evidemment le bac ...)et tout. Mes parents disent que je n'ais pas une culture générale suffisament grande pour être journaliste et que je ferais mieux d'oublier .Qqn pourrait m'infomer un peu ? Je désespère...
7
pashmina Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 71
30 mai 2007 à 15:54
tu pourrais ptet etre le présentateur de l'emission "la dictée" mdr
6
tu peux prendre une filiaire S ou faire unBEP Sanitaire & Sociale pour retourner en terminal général (vaut mieu prendre cette filiaire si tu as des difficulté en chimie)
6
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
12 avril 2008 à 14:36
Salut !

C'est pas tout à fait la même chose lol !!!!
A moins que tu veuilles faire de la bouffe chimique !
Pour faire cuistot ... passe par un CFA ... apprentissage !
Pour être chimiste ... fait un Bac S et des études de chimie ... Bac+5 ou +8 ... c'est pas tout à fait le même niveau d'études !!!!

A+
5
je narive pas a trouver quelle etude faut il faire pour etre cuisinier ou chimiste merci de me repondre rapidement en me disant que faut il faire comme etude pour ces deux metier







merci davance
BIROU
2
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
30 janv. 2008 à 11:46
Salut Darkito !!!

Yes !!!

Je ne sais pas ce que ça représente ... pourquoi ils font ça ... mais c'est terriblement inutile !!!!!
C'est bien de savoir qu'elle nous écris d'un CDI ... le détail est vachement utile ... lol !!!

A+
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
30 janv. 2008 à 10:22
Salut !

C'est plus agréable de respecter ça d'abord ... après il y aura peut être quelqu'un apte à te répondre !!

A+
-1
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
30 janv. 2008 à 11:22
Salut man82 !
Tu t'es dégotté un joli spéciment là !
La mOde des O, je trOuve ça exceptiOnnel...[Wait for it] ...lement pathétique... !

--
Tøƒ
0