Probleme d'hébergeur chez OVH avec prestashop

Résolu/Fermé
BenoitBonavia Messages postés 175 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 9 juil. 2014 à 22:23
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 12 juil. 2014 à 01:30
Bonjour,
Je suis en train de créer mon site avec prestashop mais j'ai un petit probleme .Les fichiers sont correctement uploadés sur le FTP du site, incluant la page index.php. En revanche, il est impossible d'accéder depuis un client HTTP à ces fichiers (j'ai tenté la création d'un dossier public_html dans le FTP, sans succès). Le problème ne semble pas venir d'une mauvaise configuration... aurais-je raté quelquechose? Le problème vient-il de la gestion du FTP interne à OVH? peut-être faut-il attendre un rafraichissement du cache DNS des clients?
J'utilise FileZilla, l'hébergeur OVH, et prestashop.
Voilà si quelqu'un a une idée
Merci d'avance

PS : J'ai aussi mit un message sur le support OVH parceque d'après les conseil que j'ai eu cela vient de l'hébergeur

PPS : Ce message d'explication a été rédigé par un de mes amis qui s'y connait un peu, si vous voulez des détails vous pouvez toujours me demander, mais pour m'expliqué s'il vous plait expliquez moi ça avec des thermes un peu plus simple
A voir également:

3 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
10 juil. 2014 à 17:36
Bonjour

la page index.php est elle bien dans le repertoire www chez ovh (a vérifier avec ton logiciel FTP)

verifie aussi que tu as bien enlevé le fichier index.html mis par défaut dans le www par ovh lors de l'activation d'un site

si tu viens d'activer ton site la propagation des DNS n'est peut être pas encore faite (8 à 36 h)

sinon pour vérifer
copie et colle ce qui suit dans le blocnote windows puis enregistrer sous index.php

<!doctype tml>
<html>
<head>
<body>
<h1> Si cette phrase s'affiche c'est OK</h1>
</body>
</head>
</html>
et uptoad le sur ton ftp dans www

pense a conserver une copie de ton index.php d'origine pour le remettre ensuite

si la page s'affiche ton hebergement est accessible sinon ---> OVH ou DNS non propagées
0
BenoitBonavia Messages postés 175 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 5
11 juil. 2014 à 17:18
Merci de ta réponse mais j'aurais du prévenir j'ai résolu le probleme, j'ai appelé OVH et le probleme venait du fait que le dossier www n'était pas éxistant sur le serveur comme il l'aurait dut l'être d'après eux. étant débutant, je n'avais pas comprit qu'il fallait tous mettre dedans. Donc effectivement j'ai mit tous les fichiers dans le répertoire www et ça marche. Merci quand meme de ton aide.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
12 juil. 2014 à 01:30
donc il faut que tu mettes le probleme en résolu
0