Un petit coup de main :) ?

Résolu/Fermé
Darjido Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 15:46
Darjido Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 16:09
Bonjours tout le monde ! :)

Bon alors voilà mon problème, j'apprend le C++ donc je vais sur le site du zéro, il explique les bases et a un moment il marque ceci :
"Un fichier exécutable a été généré sur votre disque dur. Sous Windows, c'est un fichier .exe. Vous pouvez le retrouver dans un sous-dossier release (ou parfois debug), situé dans le dossier bin de votre projet."
donc je vais chercher l'exécutable pour teste mon petit tout premier programme ^^ je l'exécute, me demande le paramètre pour remplir la variable et hop il se ferme tout de suite sans que j'ai pus lire se que le paramètre avais fais ... , j'ai donc fais quelque recherche et la fonction system("PAUSE") ne fonctionne pas.

ps : je me sert de code::Blocks 13.12

merci pour vos réponse :D

1 réponse

Darjido Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
9 juil. 2014 à 15:48
petit truc en plus, je sais qu'il marche grâce au compiler mais sa ne servirait a rien de se lancer dans quelque chose de plus important si je ne peux pas me servir de l'exécutable sans que code::blocks sois allumé.
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
9 juil. 2014 à 16:04
Bonjour
il te manque une en-tête pour utiliser
system("PAUSE") ;

Exemple:
#include <cstdlib>
#include <iostream>

int main(void){

	std::cout << "Bonjour" << std::endl;
	system("PAUSE");
	return ( EXIT_SUCCESS );
}

à bientôt
0
Darjido Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
9 juil. 2014 à 16:09
=D MERCI je connaissais pas cette en-tête
0