Créer quelques sites à 14 ans ?

Résolu/Fermé
marcus233 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 12:30
marcus233 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 14:29
Bonjours, tout d'abord je me présente : j'ai 14 ans (15 dans 2 mois) je suis en seconde à la rentrée et avec deux amis on aimerait créer quelques sites web pour professionnels (des petits artisans et pas de moyenne ou grosse entreprise).

Tout d'abord je tiens a préciser que non avons tous les 3 une expérience car nous avons déjà créer quelques sites pour des proches et nous faisons ça pour partir en voyage linguistique aux états unis..
Donc ma question est la suivante : est-ce que c'est légal( ou toléré) de créer quelques sites à moins de 16 ans? Si oui dans les mentions légales peut on mettre notre nom/prénom pour le nom du web designer.

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
Modifié par inspiring le 8/07/2014 à 13:13
Bonjour,

Un simple extrait de la loi répondra à tes questions :

à 14 ans, ton age :
Avec l'accord de l'inspection du travail, un jeune de moins de 16 ans peut travailler dès 14 ans uniquement pendant les vacances scolaires, dans les conditions suivantes :

ces vacances scolaires comportent au moins 14 jours ouvrables ,

le jeune doit bénéficier d'un repos continu d'une durée au moins égale à la moitié de la durée totale des vacances,

le jeune est affecté à des travaux légers qui ne doivent pas porter préjudice à sa sécurité, à sa santé ou à son développement,

l'employeur a obtenu une autorisation de l'inspection du travail pour embaucher le jeune.

Le jeune ne doit pas travailler plus de 35 heures par semaine, ni plus de 7 heures par jour.


Sa rémunération est au moins égale à 80% du Smic.


Pour dans 2 mois:

là c'est plutot evasif mais en clair tu ne peut pas pretendre à autre chose que devenir apprenti

Pour plus tard :

Tout mineur de 16 ans au moins peut être salarié, quel que soit le type de contrat (CDI, CDD, contrat temporaire). Il doit cependant y être autorisé par son représentant légal (père ou mère, par exemple), sauf si le mineur est émancipé.

Entraines toi en attendant!
Prépare tes bases de travail, améliore tes capacités, prépare ta communication (tu peux très bien te créer un blog dès 14 ans) et à 18 ans, vient t'imposer dans le web (comme pour facebook, twitter et autre).

Ecrit et assumé par Inspiring - copyright 2009-2013
0
marcus233 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 13:21
merci pour la réponse mais je ne peux donc pas faire par moi-même? donc je suis obligé de trouver un web designer mais il ne me prendra pas au sérieux vu mon age.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
8 juil. 2014 à 13:22
Salut

D'où l'intérêt de "te faire un book". C'est à dire d'accumuler des réalisations personnel qui montrent ton savoir faire.
0
marcus233 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 13:33
Mais alors est-ce que c'est toléré de créer quelques sites professionnels car j'aimerai partir en séjour linguistique.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
8 juil. 2014 à 13:34
De vendre des sites ? Non, je ne crois pas.
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
8 juil. 2014 à 14:19
Créer oui, ce que tu ne peux pas faire c'est les vendre.

En toute franchise,un artisan ne prendra pas le "risque" de te demander un site. Pas de facture, pas de garantie et faire du black, c'est déjà risqué, mais avec un mineur c'est extremement lourd de condamnation.

Prend le temps.

Tu veux partir en voyage mais t'as pas d'argent ... Bienvenue dans la vraie vie, lol

Sinon tu regarde "nus et culottés" sur France 5 et prend des notes sur comment aller loin avec pas un rond :)
0