Créer quelques sites à 14 ans ?

Résolu/Fermé
marcus233 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 12:30
marcus233 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 14:29
Bonjours, tout d'abord je me présente : j'ai 14 ans (15 dans 2 mois) je suis en seconde à la rentrée et avec deux amis on aimerait créer quelques sites web pour professionnels (des petits artisans et pas de moyenne ou grosse entreprise).

Tout d'abord je tiens a préciser que non avons tous les 3 une expérience car nous avons déjà créer quelques sites pour des proches et nous faisons ça pour partir en voyage linguistique aux états unis..
Donc ma question est la suivante : est-ce que c'est légal( ou toléré) de créer quelques sites à moins de 16 ans? Si oui dans les mentions légales peut on mettre notre nom/prénom pour le nom du web designer.

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
Modifié par inspiring le 8/07/2014 à 13:13
Bonjour,

Un simple extrait de la loi répondra à tes questions :

à 14 ans, ton age :
Avec l'accord de l'inspection du travail, un jeune de moins de 16 ans peut travailler dès 14 ans uniquement pendant les vacances scolaires, dans les conditions suivantes :

ces vacances scolaires comportent au moins 14 jours ouvrables ,

le jeune doit bénéficier d'un repos continu d'une durée au moins égale à la moitié de la durée totale des vacances,

le jeune est affecté à des travaux légers qui ne doivent pas porter préjudice à sa sécurité, à sa santé ou à son développement,

l'employeur a obtenu une autorisation de l'inspection du travail pour embaucher le jeune.

Le jeune ne doit pas travailler plus de 35 heures par semaine, ni plus de 7 heures par jour.