Brancher 2 écrans sur une seule sortie VGA [Résolu/Fermé]

Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2018
- - Dernière réponse : Pierrecastor
Messages postés
35787
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
- 17 juil. 2014 à 08:36
Bonjour,

Je suppose que cet question à déjà été posé, mais malgré ma recherche je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

J'aurais souhaité savoir s'il était possible de brancher 2 écrans sur une seule sortie VGA, et si oui est-ce que la carte graphique reconnait bien ce branchement comme deux écrans distincts (afin de pouvoir choisir l'option "Extended Desktop").

Ma carte graphique (désolé c'est le Pc du travail et je n'ai pas la moindre idée de quelle carte graphique il s'agît) peut gérer deux écrans car j'ai actuellement 2 écrans de connectés. Le soucis c'est que ce ne sont pas les mêmes écrans, que l'un est en 17" et l'autre en 19" mais surtout l'un est branché en VGA et l'autre DVI-D car ce sont les deux seules sorties sur mon PC.
Seulement nous venons de recevoir des nouveaux écrans en 22" mais le soucis c'est que ces écrans n'ont qu'une seule entrée en VGA.

Sachant que le DVI-D qui transmet un signal numérique est incompatible avec le VGA qui ne peut transmettre qu'un signal analogique, je cherche désespérément une solution de rechange (sachant qu'un changement de PC est à proscrire). Toute les suggestions sont bonnes à prendre, sinon je vais devoir garder mon ancien écran en 19" avec son entrée DVI...

Merci d'avance,

Bonne journée.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2018
10
9
Merci
Ok, dommage. Merci quand même.

Existe-t-il une autre solution pour résoudre mon problème ?? J'ai vu sur internet que dans certains cas on pouvait brancher un écran VGA sur un prise USB via un boitier de conversion de signal. Malheureusement pour moi je n'en sais pas assez à ce sujet pour savoir si c'est possible de mon côté ou pas... Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?? Toute aide/information est la bienvenue

Merci d'avance.

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70073 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

JSmithJ
Messages postés
4386
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
536 -
Là je ne connais pas assez ^^
Messages postés
4386
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
536
0
Merci
Votre carte graphique ne reconnaitra en aucun cas 2 écrans sur 1 seule sortie VGA. Ce sera 2 fois le même affichage.
Contrairement à ce que vous pensez, des adaptateurs DVI-D to VGA existe
Villette54
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2018
10 -
Bonjour,

Merci pour votre réponse, il me semblait bien qu'il était impossible d'avoir 2 écrans sur la même sortie. En revanche, pouvez-vous m'en dire plus sur les adaptateurs DVI-D to VGA ? Car j'ai essayé avec un adaptateur DVI standard (qui gère donc tous les types de DVI) et cela n'a donné aucun résultat (aucune entrée vidéo détecté par l'écran) et après m'être renseigné auprès de mon fournisseur, l'incompatibilité analogique/numérique est l'explication que j'ai eu.

Merci d'avance.
JSmithJ
Messages postés
4386
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
536 -
Excusez-moi, j'ai confondu DVI-D et DVI-I. Vous aviez raison (et le fournisseur aussi), il est impossible de convertir du DVI-D vers du VGA alors qu'avec le DVI-I on peut.

Pour confirmer, j'ai trouvé ça : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3078110-dvi-d-brancher-du-vga-sur-un-dvi-d
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2018
10
0
Merci
Up.
JSmithJ
Messages postés
4386
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
536 -
Les adaptateurs dépendent peut être de la taille de l'écran (puisque c'est une carte externe mais en aucun cas les écrans LED ne seraient un critère... C'est quoi votre écran en VGA?
Villette54
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2018
10 -
Il s'agit d'un écran 22" LED --> Le Philips 223V.
JSmithJ
Messages postés
4386
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
536 -
1920x1080? Si c'est ça, c'est du FHD...

Sur la fnac
"RESOLUTIONS JUSQU'A 1600X1200"

Sur LDLC
"Supporte des résolutions jusqu'à 1280x1024"

Il suffit de voir les descriptifs. Il doit peut être y en avoir un qui convient...
Villette54
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2018
10 -
Ok, je vais regarder en tenant compte de la résolution alors.

Merci pour ton aide.

Bonne journée !
JSmithJ
Messages postés
4386
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
536 -
De rien, et bonne journée également!
(Penses au "résolu" si tu as trouvé ton bonheur ^^)
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
-1
Merci
Y a t il un VGA à 2 entrées,si cela existe pourquoi pas ?
Pierrecastor
Messages postés
35787
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
3198 -
Salut

Ca à été évoqué dans le sujet et ça ne marche pas. Un câble dédoubleur ne permet que de dupliquer la même image sur deux écrans, pas de faire du multi écran.
infotech2
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
-
Je suis convaincu que cela ne marche pas dans ce cas,mais la résolution de ce problème peut aider nombreux gens qui a le même souci
Pierrecastor
Messages postés
35787
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
3198 -
Ca peut aider des gens qui veulent avoir la même image sur deux écrans, ce qui n'est pas le cas ici.

On essaye au maximum de répondre à la question posé. ;-)