System protector / System Speedup / Deal

Fermé
Legolex Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 00:17
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 - 7 juil. 2014 à 04:23
Bonjour,

Voila, j'ai un petit souci ! Cela fait maintenant 2 jours que je cherche une solution en vains alors j'espère que vous pourrez m'apporter un réponse !

Il y a maintenant peu de temps (environs 3 jours) j'ai remarquer que 3 logiciels ce sont complètement taper l'incruste sur mon PC ! (System protector / System Speedup / Deal) J'ai remarquer depuis que :

- Il m'arrive qu'une page internet met très longtemps a charger alors que je reste du PC marche très bien (même les autres onglets !) sous Google Chrome.
- Je n'arrive plus a télécharger les pièces jointes qu'on me fournis par mail...
- Si je veux partager une image quelques part, lorsque je clic sur "joindre un fichier" rien n'apparais après...
- Lorsque je redémarre mon PC quand je reviens c'est comme s'il n'avais rien enregistrer ! Par exemple dans Chrome, j'avais mis des liens de site en dessous de la bar de recherche, j'ai redémarré mon pc et ça avais disparu...

C'est donc surtout des bugs lier a internet ! Mais du coup a chaque fois que je redémarre mon PC, j'ai une analyse de System Speedup qui se démarre automatiquement...

Alors je ne suis pas bète non plus, j'ai lancer une désinstallation des logiciel via "Désinstaller ou modifier un programme" mais quand je redémarre mon PC il se sont réinstallé comme par magie... Et encore pire aujourd'hui, j'ai même pas redémarré mon PC mais en revenant du taf, les logiciels c'était réinstaller...

J'ai lancer un scan Spybot et un scan CCleaner, le problème n'est pas résolu...

Je cherche donc une solution a mon problème... J'ai vu sur certain site qu'il y a des logiciels pour désinstaller des programmes, est-ce que sa vaut le coup ? je me méfie beaucoup des logiciels a installer...

Merci d'avance, bonne journée a vous !

3 réponses

tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
3 juil. 2014 à 00:26
Bonjour / bonsoir
La solution à ton problème ici: http://www.commentcamarche.net/faq/40778-supprimer-deeal-system-speedup-et-advanced-system-protector
@ +.
0
H.A.W.X Messages postés 1037 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 72
3 juil. 2014 à 00:39
Encore faudrait il que les auteurs de cette ""news"" est testé leurs dires. Et ce n'est pas le cas, cela ne fonctionne absolument pas.
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
7 juil. 2014 à 04:23
@ H.A.W.X
Bonjour,
Si une "solution proposée" rend les choses plus compliquées, crée des dommages etc, les membres de ce forum la signalent aux administrateurs de ce site (CCM). Ett la solution est retirée. Dans certains cas, le membre est radié et exclu.
C'est un peu délicat l'informatique à distance. Il y a différents réglages, différents logiciels que les internautes installent sur leurs ordi, sans te parler des infections potentielles de leurs matos (virus, cheval de troie etc), ou encore que tout le monde ne s'exprime pas et ne comprend pas de la même façon (subtilités de la communication).
Un minimum de confiance est accordée aux intervenant(e)s. Autrement, les gens auraient quitté CCM depuis longtemps et ce site aurait fermé. Egalement, un peu de courtoisie à leur égard stp serait la bienvenue.
@ +.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
3 juil. 2014 à 00:26
Hello


@king

Un diagnostic + un script et c'est fini :)
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 3/07/2014 à 00:37
bonjour,

Il faut être vigilante sur ce que tu valide lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
Tous les rapports demandés sans aucune exception doivent être postés en lien et dans la même réponse (si il y en a plusieurs) en utilisant cet hébergeur de fichiers : https://www.cjoint.com/

Procédure à suivre en entier et dans l'ordre:

1)Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau

Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"

Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer

Accepte le message de fermeture des applications

Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage

Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Note:Le rapport se trouve dans : C:\AdwCleaner[S1].txt
Poste de Travail / Mon Ordinateur => Disque C => AdwCleaner[S1].txt

=======================================================

Shortcut_Module

2) Désactive ton antivirus sinon l'outil ne pourra pas travailler convenablement.

=> Télécharge Shortcut_Module (de g3n-h@ckm@n) sur ton bureau

si problème sur premier lien => [dernière version : http://www.archive-host.com]

Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
=> Pour Vista,Seven et Windows 8 clic droit sur Shortcut_Module.exe et Exécuter en tant qu'administrateur
=> Clic sur Nettoyer

Note : Patiente le temps du scan
Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué

Après le redémarrage relance l'outil et clique sur le petit R pour ouvrir le rapport , puis poste son contenu en lien
Héberge le rapport Shortcut_Module_date_heure.txt sur https://www.cjoint.com/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum /
====================================================

3) - Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

- Pour un système en 32 bits -> FRST

- Pour un système en 64 bits -> FRST64

Info: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur

- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"

- Sur le menu principal, clique sur "Addition.txt" puis sur "Scan" et patiente le temps de l'analyse


- Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?


Note: Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


En informatique, le bug se situe toujours entre la chaise et le clavier
-1